La maladie des gencives inquiète tant de gens aujourd'hui. Cette maladie n'est clairement pas l'une des plus «agréables», car lorsque les gencives deviennent enflammées, elle suit l'apparition d'une mauvaise haleine, les gencives commencent à saigner lors du brossage des dents et la couleur des gencives de la normale - le rose tendre devient rouge vif.
Les premiers signes d'inflammation des gencives indiquent que vous devez consulter un médecin, car ce problème peut entraîner une perte de dents.
Mais au stade où les gencives sont très enflées, et les dents sont déjà au stade de la perte, vous courez le risque de graves conséquences irréversibles.
Aujourd'hui, nous vous dirons quoi faire lorsque les gencives sont enflammées, quel traitement doit être fait lorsque l'inflammation des gencives ne fait que commencer.
Que faire si les gencives sont enflammées: traitement et prévention
La maladie des gencives a deux variétés:
- gingivite
- parodontite
Inflammation des gencives du premier type - gingivite - Il s'agit d'une inflammation de la partie gingivale adjacente à la dent.
Maladie des gencives de la deuxième variété - parodontiteest une conséquence de la gingivite, c'est-à-dire de son mauvais traitement. Avec la parodontite, les dents sont secouées, les racines de la dent sont exposées, il y a une inflammation de toutes les gencives.
La principale cause de maladie des gencives est une attitude imprudente envers l'hygiène buccale. En raison de l'accumulation de microbes sur les dents et les gencives, une maladie des gencives est provoquée.
Que faire si les gencives sont enflammées: conseils
Si vous ne savez pas comment traiter la maladie des gencives, mais signes de gingivite sur le visage, courez chez le médecin.
Un dentiste spécialisé éliminera la plaque microbienne de vos dents et traitera vos gencives avec un antiseptique.
Si vous n'avez pas de chance et que vos gencives souffrent de parodontite, le traitement peut être plus cardinal.
Habituellement avec parodontite le dentiste éliminera non seulement les dépôts bactériens de la surface des dents, mais recommandera également une antibiothérapie et renforcera le groupe des dents les plus mobiles avec des pneus spéciaux.
Traitement des maladies des gencives à domicile également possible. Les méthodes de traitement des maladies des gencives à la maison comprennent l'utilisation de médicaments et d'autres produits pharmaceutiques, les décoctions, les teintures.
Remèdes connus qui aident à traiter la maladie des gencives:
- Miramistin
- Chlorophyllipt
- Chlorhexidine
- Furatsilin
- Rotokan
Les médicaments nommés doivent se rincer la bouche après avoir mangé. Il faut aussi tout faire avec modération: un tel rinçage pour les gencives enflammées ne doit pas être fait plus de quatre et pas moins de deux fois par jour.
Avec la maladie des gencives, les secrets à base de plantes de grand-mère viendront à la rescousse. Si vous préparez une solution de rinçage à la camomille, au calendula, à l'écorce de chêne, les gommes peuvent être traitées.
Préparer cette infusion pour rincer la cavité buccale des herbes médicinales est assez simple. Prenez 1 cuillère à soupe. l au-dessus des herbes et versez de l'eau bouillante (1 cuillère à soupe). Pendant 15 à 20 minutes, insistez sur le remède et, bien sûr, laissez refroidir.
En plus des médicaments pour le rinçage, une infusion d'herbes est utilisée 2 à 4 fois par jour.
Il est également important ici de ne pas en faire trop, car les pigments qui se trouvent dans les herbes peuvent affecter la couleur de vos dents.
En plus du jaunissement, avec une utilisation prolongée de teintures à base de plantes, une légère rugosité peut être ressentie sur les dents.
Pour faciliter l'inflammation des gencives, un traitement prophylactique de la gingivite et de la parodontite est nécessaire.
Choisissez votre brosse à dents correctement afin qu'elle ne soit pas trop souple. Votre dentifrice doit contenir des ingrédients à base de plantes, en particulier des extraits de plantes, qui soulagent l'inflammation.
Comme nous l'avons déjà dit, les herbes utiles pour la dentisterie sont la camomille, le calendula, l'écorce de chêne.
N'oubliez pas le liquide de rinçage. C'est bien si le liquide de rinçage est toujours dans votre sac à main ou dans la boîte à gants, ce qui vous permettra de traiter et de désinfecter votre cavité buccale même lorsque vous n'êtes pas à la maison.
Nous vous conseillons de surveiller constamment votre cavité buccale, car la maladie des gencives est une maladie grave qui peut entraîner des procédures dentaires coûteuses pour vous ou même la perte de dents.
Nous espérons que nos conseils sur la façon de traiter la maladie des gencives, quel traitement des gencives est le plus efficace à la maison, vous aideront à prévenir correctement votre cavité buccale.