Beaucoup de gens ne savent pas ce que sont les varices. Et c'est très bien, alors ils ne l'ont pas rencontré ... car les varices sont une maladie assez difficile à soigner.
Les varices surviennent en raison d'une mauvaise circulation sanguine qui, pour une raison ou une autre, stagne dans les veines, formant des caillots sanguins et provoquant une douleur assez intense.
Les varices se développent si la circulation sanguine est altérée. La pression artérielle affecte le mouvement du sang dans les veines.
La contraction musculaire affecte la vitesse de circulation sanguine. Un tonus musculaire excessif provoque l'expansion et l'allongement des veines, ce qui est à son tour la cause de l'atrophie des nerfs responsables du tonus des veines.
Les valves veineuses qui ne permettent pas au sang de revenir vers le bas commencent à se froisser et à souffrir de déformation.
Après un certain temps, en raison d'un mauvais fonctionnement du système circulatoire, l'ensemble du tronc veineux, des affluents et des capillaires souffre.
Quiconque souffre de varices sait qu'avec les varices, les jambes sont couvertes de «motifs» ondulants, ce qui est tout simplement horrible, car les jambes ont une couleur bleuâtre désagréable.
Outre le fait que des douleurs douloureuses accompagnent les patients présentant des varices, les jambes sont, disons, pas très jolies.
Les varices sont un gros problème pour les femmes, car porter une belle jupe courte ne fonctionnera pas.
Pourquoi les varices se produisent: causes
Les varices sont le plus souvent héritées, à savoir des parents, nous pouvons obtenir une paroi veineuse faible. Ces veines malchanceuses sont dilatées et le flux sanguin ralentit.
Les varices peuvent provoquer une thrombophlébite (caillots sanguins).
Les varices peuvent également se produire en raison de charges lourdes chez les personnes qui sont constamment debout.
Stase sanguine dans le petit bassin, et par conséquent - les varices peuvent survenir non seulement en raison d'une activité élevée, mais aussi vice versa - de son absence.
À risque de varices, de personnes en surpoids et de femmes enceintes.
Comment comprendre que vous allez bientôt avoir des varices: symptômes
Les personnes qui souffrent de varices ressentent initialement une lourdeur dans leurs jambes, remarquent un gonflement des jambes le soir, une sensation de brûlure désagréable dans les veines et un gonflement progressif des veines.
Si vous avez des varices, il est contre-indiqué de porter des chaussures à talons hauts et des chaussures trop étroites, et des vêtements serrés, de la pointe aux pieds, soulevez des charges lourdes (plus de 5 kg).
N'oubliez pas que si vous présentez des symptômes de varices, consultez immédiatement un médecin. Vous pouvez traiter les varices avec des remèdes populaires, mais il est préférable de consulter un spécialiste avant de connaître votre diagnostic en détail.
Prenez soin de votre santé! Et ne soyez pas malade!