Les femmes au foyer qui viennent de commencer à faire des plantes d'intérieur seront sans aucun doute intéressées à savoir comment prendre soin des plantes d'intérieur correctement.
Il est particulièrement important de savoir comment prendre soin des plantes d'intérieur en hiver, car c'est pendant la période hivernale que le soin des plantes d'intérieur est spécial.
Dans cet article, nous vous expliquerons comment prendre soin des plantes et des fleurs d'intérieur en hiver afin que les fleurs tolèrent bien le froid.
Les soins aux plantes d'intérieur en hiver, bien sûr, ne sont pas les mêmes, car pour chaque fleur, il existe des règles pour leur entretien.
Néanmoins, il existe des règles générales de soins, étant donné que vos plantes tolèrent normalement la saison de chauffage.
Les plantes d'intérieur en hiver ont besoin d'un bon éclairage
Chaque plante aime les rayons du soleil. En hiver, lorsque la journée est plus courte, les plantes d'intérieur doivent organiser un éclairage supplémentaire, par exemple, utiliser une lampe fluorescente.
Si possible, placez vos plantes d'intérieur sur les rebords de fenêtre où elles peuvent profiter d'un éclairage hivernal direct. Si la fleur manque de lumière, vous le verrez par une couleur pâle, un ralentissement de la croissance des fleurs, un entre-nœud allongé.
Éliminez le manque de soleil et la fleur récupérera.
Plantes d'intérieur comme l'air propre et humide
Pendant la saison de chauffage, lorsque les batteries et le réchauffeur d'air chauffent non seulement l'air, mais le sèchent également, humidifiez l'air de la pièce le matin et le soir avec un humidificateur ou un pistolet pulvérisateur.
De plus, pour humidifier l'air des plantes d'intérieur, utilisez des plateaux remplis d'eau et recouverts d'argile expansée et de mousse, ce qui ne permettra pas de sécher les racines des plantes en hiver.
Ne pas déborder de fleurs d'intérieur
En hiver, ne pas trop arroser les fleurs d'intérieur, car cela peut leur nuire, car elles sont au repos.Toutefois, considérez les caractéristiques de la fleur. Peut-être que la plante ne craindra pas un arrosage abondant. Utilisez de l'eau à température ambiante pour l'arrosage.
Dois-je fertiliser les plantes d'intérieur en hiver
Il est plus probable qu'en hiver, les plantes n'auront pas besoin d'engrais, donc cela ne vaut pas la peine de fertiliser les fleurs d'intérieur pendant le repos en grande quantité.
Pour les plantes d'intérieur qui ont besoin d'une couche supérieure, vous devez réduire le nombre de couches supérieures jusqu'à une fois par mois.
Ne laissez pas de plantes dans le projet
Si vous ventilez la pièce en ouvrant une fenêtre, il est préférable de réorganiser les plantes dans un autre endroit afin que l'air givré ne leur nuise pas.
Pour la plupart des plantes d'intérieur, la température optimale pour l'hivernage n'est pas inférieure à +15 degrés.
Nous espérons que nos conseils pour l'entretien des plantes d'intérieur seront utiles aux femmes au foyer débutantes - les producteurs de fleurs.
Laissez vos plantes et fleurs d'intérieur être saines en hiver et toujours agréables à l'œil.