Aujourd'hui, le nettoyage d'une maison sans produits chimiques est quelque chose d'irréaliste pour de nombreuses femmes au foyer, car il est beaucoup plus facile de nettoyer une maison rapidement et efficacement, en utilisant des agents chimiques familiers et assez efficaces.
Mais nous comprenons tous, quelle que soit la qualité du nettoyage de la maison avec de la chimie, les produits de lavage et de nettoyage ne sont pas les plus utiles que nous utilisons dans la vie quotidienne.
Les produits de nettoyage ménagers provoquent souvent des allergies, de l'asthme et d'autres maladies qui peuvent survenir sous la forme de déchirures, d'éruptions cutanées, de rougeurs et de démangeaisons sévères.
Pour nettoyer la maison sans nuire à la santé, il peut être une option acceptable de nettoyer la maison sans produits chimiques.
Les détergents et détergents alternatifs pour la maison aideront à nettoyer la maison pas pire qu'avec la chimie. Dans le même temps, un tel nettoyage n'affectera pas l'état de votre santé.
Façons de nettoyer une maison sans produits chimiques d'hôtesses expérimentées
Les femmes au foyer expérimentées connaissent beaucoup de secrets sur la façon de nettoyer une maison sans produits chimiques, après avoir essayé plusieurs fois différentes méthodes de nettoyage.
Des conseils simples sur la façon de nettoyer une maison sans produits chimiques aideront à nettoyer rapidement la maison sans dépenser beaucoup d'argent et d'efforts.
Si vous décidez de nettoyer les articles de cuisine du verre, faites une solution très simple d'eau tiède, de sel (1 cuillère à soupe) et d'acide acétique (3 cuillères à soupe). Un tel outil aidera à faire briller vos gobelets en verre et autres plats en verre.
Vous pouvez nettoyer la poêle de la graisse en faisant bouillir une solution très salée. Votre poêle, nettoyée sans produits chimiques, vous surprendra agréablement.
Les moyens universels pour laver et nettoyer la cuisine sont préparés avec de la soude et du vinaigre. Ces ingrédients sont utiles pour le détartrage de la bouilloire. Juste un verre de vinaigre dans une théière d'eau et une poignée de soda sur le dessus - et il n'y aura aucune trace de tartre.
Si une grande couche de tartre se forme dans la bouilloire, nettoyez-la plusieurs fois.
L'évier est probablement l'endroit le plus fréquemment lavé dans la cuisine, car lorsque nous lavons la vaisselle, la graisse et la saleté s'accumulent sur les parois de l'évier. La même situation s'applique aux hottes et poêles.
Croyez-moi, pour nettoyer l'évier et pour laver la hotte et les carreaux dans la cuisine, vous pouvez utiliser une méthode très simple, préparer un produit fait maison à partir de soude (1 cuillère à soupe) et de savon à lessive simple (3 cuillères à soupe), qui doit être trempé dans du vinaigre pour recevoir une suspension liquide.
Épongez avec un détergent fait maison et frottez soigneusement, en rinçant le tout avec de l'eau propre, et votre cuisine brillera de propreté.
Le nettoyage des carreaux dans la cuisine peut également se faire sans produits chimiques. Pour préparer une pâte pour laver les carreaux, utilisez de la craie ou de la poudre à dents diluée avec une petite quantité d'eau. Mettez la pâte finie sur le poêle jusqu'à ce qu'elle sèche, puis retirez la pâte à l'aide d'un chiffon doux. Votre chiffon doit être sec.
Si les coutures entre les carreaux de la cuisine sont sales, ce qui arrive assez souvent, une brosse à dents et du vinaigre vous aideront, avec lesquels vous pourrez retirer la saleté des coutures.
Le bicarbonate de soude et l'eau aideront également à nettoyer les détergents sans taches. Un tel outil est rapide à préparer et ne nuit pas à votre santé.
Le nettoyage de la cuisine comprend le nettoyage du réfrigérateur. Lors du nettoyage du réfrigérateur, il est très important de désinfecter sa surface afin de détruire les bactéries, champignons et moisissures invisibles. Pour ce faire, un remède à base de borax (1 cuillère à soupe), de vinaigre (3 cuillères à soupe) et d'un demi-litre d'eau.
Le nettoyage d'une maison sans produits chimiques implique l'élimination des taches de rouille. La rouille peut apparaître sur les plats émaillés qui peuvent être nettoyés avec du citron coupé.
Les plats en porcelaine et en faïence sont également nettoyés avec une solution d'eau et de soude dans une proportion de 3 l / 2 c. en abaissant la porcelaine ou la faïence dans le produit cuit, frottez la surface de la vaisselle avec une éponge et le revêtement foncé sera lavé. Laissez-le quelques rayures après avoir lavé la vaisselle en porcelaine et en faïence à l'eau propre.
Le nettoyage d'une maison sans produits chimiques n'est pas difficile. Faire face sans les produits chimiques habituels et râper le sol. Préparez une solution d'eau, de savon et de jus de citron. Lavez le sol puis essuyez-le avec un chiffon doux et sec. Le sol sera propre et sans traces.
Une autre façon de laver la vaisselle sans la chimie des graisses est basée sur le savon à lessive, râpé et la moutarde. Les ingrédients sont versés avec de l'eau bouillante jusqu'à formation d'une pâte. La vaisselle est lavée avec une telle pâte de la manière habituelle avec une éponge.
Nous espérons que nos conseils simples sur la façon de nettoyer une maison sans produits chimiques vous aideront à rendre la maison parfaitement propre, et le nettoyage de la maison sera rapide et sans tracas.