Les jours d'été approchent, et avec eux - la mer de soleil, la chaleur, les activités de plein air.
L'un des moments d'été agréables pour chaque fille est la possibilité d'obtenir un bronzage naturel gratuit tout en profitant des rayons du soleil sur la plage de la rivière ou de la mer.
Mais les bains de soleil imprudents peuvent nuire à votre santé, car si vous ne contrôlez pas le degré de bronzage, vous risquez de ne pas avoir un beau corps bronzé, mais de terribles brûlures.
Pour éviter que cela ne se produise, les filles doivent savoir comment prendre le soleil au soleil. Mais si vous êtes toujours brûlé au soleil, vous devez savoir quoi faire avec un coup de soleil, quels premiers soins pour les coups de soleil et quel traitement pour les coups de soleil est recommandé par les experts.
Que faire en cas de brûlure. Traitement et prévention des coups de soleil
Le premier signe que vous avez un coup de soleil sera une rougeur de la peau. Une bonne prévention des coups de soleil vous mettra en garde contre cela et d'autres symptômes.
Si vous avez déjà brûlé, vous devrez oublier la peau de bronze pendant un certain temps, jusqu'à ce que vous éliminiez les rougeurs et guérissiez votre corps d'un coup de soleil.
Si vous avez un coup de soleil, vous ressentirez une douleur assez intense selon la gravité de vos brûlures.
Le phénomène le plus désagréable qui nous «donne» un coup de soleil est l'apparition de grosses cloques, d'une peau squameuse et de fortes démangeaisons.
Un coup de soleil grave peut s'accompagner non seulement de symptômes aussi évidents, mais aussi affaiblir une personne. Souvent avec un coup de soleil sévère, la tête peut être très malade, elle se sentira malade et frissonnera.
De tels symptômes peuvent parler non seulement des coups de soleil, mais aussi de la chaleur et des insolations.
Il arrive qu'un coup de soleil ne se fasse pas immédiatement sentir et que les signes n'apparaissent qu'après un certain temps.
Alors, que faire avec un coup de soleil, et quels sont les premiers soins pour un coup de soleil et un traitement ...
Coup de soleil: premiers soins et traitement
Si vous déterminez que vous avez une insolation, demandez les premiers soins et le traitement pour une brûlure - compresse humide pendant 15 à 20 minutes.
Il contribuera à apaiser la douleur de la brûlure et à réduire l'effet de la brûlure sur votre peau en l'hydratant. Faites une compresse humide plusieurs fois par jour.
Pour faciliter le traitement des coups de soleil, prendre un bain à température ambiante.
Cela apaisera légèrement la peau après une brûlure du soleil. Cette procédure peut également être répétée plusieurs fois au cours de la journée.
Les remèdes populaires pour apaiser un coup de soleil peuvent également vous être utiles. Convient pour cela jus d'aloès, qui est soigneusement appliqué aux endroits rougis.
Selon les conseils de grand-mère, vous pouvez calmer un coup de soleil en prenant un bain à température ambiante et en ajoutant un peu amidon de soude ou de maïs ou de pomme de terre.
Pour éviter les coups de soleil, essayez de prendre le soleil l'après-midi, en fin d'après-midi, car à la hauteur même de la journée, les rayons ultraviolets affecteront le plus agressivement votre peau.
Si vous avez un coup de soleil, allez immédiatement à l'ombre et refroidissez immédiatement la peau. Mais n'en faites pas trop!
Les médecins ne recommandent pas de se doucher immédiatement avec de l'eau froide lors d'un coup de soleil, créant ainsi un fort contraste de température.
Avec coup de soleil strictement interdit utilisez un gommage nettoyant, du savon ou du gel douche.
Votre peau est endommagée, donc tout détergent peut provoquer une irritation supplémentaire, et le retrait de la couche endommagée rendra la peau brûlée sans défense.
Une autre compresse qui apaisera un coup de soleil sera compresse de thé vert.
Nous traitons souvent les coups de soleil à la maison avec des médicaments et des cosmétiques que nous avons à portée de main.
Faites attention à ne pas aggraver les choses. Peau brûlée si sensible sur le visage ne pas lubrifier avec des onguents contenant de la benzocaïne, de la vaseline, de la crème glacée et traiter avec des gels rafraîchissants et des huiles anti-bronzantes. Tous ces médicaments ne peuvent que ralentir le traitement des brûlures.
Après avoir hydraté un coup de soleil avec une compresse ou pris un bain, appliquez sur la peau brûlée spray spécial de brûlures ou spécial hydratant.
Le traitement des brûlures procure un repos complet à la peau, il est donc préférable de ne pas être sous l'influence directe des rayons ultraviolets jusqu'à présent.
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, un coup de soleil peut également provoquer des symptômes de fatigue, de maux de tête et de faiblesse. Dans ce cas, assurez-vous de prendre un comprimé d'aspirine ou de paracétamol.
Si après avoir traité le coup de soleil, et que les premiers soins pour la brûlure ont été fournis, mais malgré cela, vous êtes malade, il est préférable de contacter les médecins pour exclure l'insolation ou la déshydratation.
Lorsqu'ils envisagent de traiter les coups de soleil avec des médicaments en pharmacie, les médecins recommandent Hydrocortisone, Panthénolet les médicaments contenant ces composants.
Des préparations de ce type apaiseront le syndrome de la douleur, aideront à hydrater et à adoucir la peau, à soulager l'inflammation et à contribuer à la régénération de la peau et à la décontamination de la peau.
En cas de coup de soleil, comme en principe, et d'autres types de brûlures sont utiles analgésiques et anti-inflammatoires.
Évitez les coups de soleil, en protégeant au maximum la peau des rayons ultraviolets, vous pouvez utiliser des crèmes solaires et autres produits similaires.
Prenez un bain de soleil à l'ombre afin que la lumière directe du soleil ne tombe pas sur votre peau. Le meilleur moment pour bronzer en été est après 16h00.
Essayez de prendre un bain de soleil progressivement: 20 premières minutes, puis plus, dosage pour obtenir un bronzage solaire.
Traitement des coups de soleil à la maison: remèdes populaires
Pour traiter un coup de soleil à la maison, utilisez des moyens éprouvés comme la bouillie de pommes de terre crues, le kéfir maison, le yogourt, la crème sure, le lait cuit fermenté, le yogourt, la purée de concombre.
Les remèdes contre les brûlures très simples que vous avez à la maison élimineront non seulement les rougeurs, hydrateront votre peau, mais vous permettront également de restaurer rapidement la peau.
Soit dit en passant, vous pouvez très bien utiliser ces produits faits maison utilisés contre les brûlures pour préparer des masques nourrissants pour une peau saine.
Nous espérons que des conseils simples sur ce qu'il faut faire avec un coup de soleil, quels sont les premiers soins et le traitement pour un coup de soleil vous aideront à récupérer votre santé après une brûlure à la maison rapidement et sans problèmes.