Chaque femme doit prendre soin de sa santé. Mais cela ne devrait pas être fait lorsque les douleurs anxieuses commencent à déranger, mais en permanence.
La santé des femmes est très fragile et vulnérable, et son entretien devrait être l'une des principales priorités de la vie de toute femme.
Pendant la période de la vie sexuelle la plus active, de nombreuses femmes peuvent être dérangées par des maladies gynécologiques. Nos femmes n'ont pas l'habitude d'aller chez le médecin.
Et bien qu'il n'y ait pas de mauvaise santé ou de signes, les femmes ignorent les voyages préventifs chez le gynécologue, reportant cette procédure pour la dernière fois.
Pour certaines, les maladies des femmes ne sont qu'un cauchemar, tandis que quelqu'un a de vrais problèmes de santé qui sont apparus en raison de la surveillance habituelle.
Aujourd'hui, nous vous dirons quelles maladies féminines les plus courantes affectent la santé de millions de femmes.
Pour éviter que ces maladies féminines courantes ne deviennent une horreur pour vous, consultez régulièrement un gynécologue et surveillez votre bien-être, ne remettez votre santé en état que plus tard.
Les maladies féminines les plus courantes
Candidose vaginale
Candidose vaginale ou simplement - muguet Notre liste des «maladies des femmes» commence, probablement la maladie féminine la plus courante - candidose vaginale ou, comme on l'appelle souvent, muguet.
Le muguet est une maladie gynécologique causée par la microflore fongique, à savoir la levure Candida.
La candidose vaginale affecte la membrane muqueuse et la peau des organes génitaux féminins.
La candidose vaginale se manifeste le plus souvent si le système immunitaire est fortement affaibli et que votre corps est épuisé par des maladies, des régimes alimentaires, un épuisement nerveux, etc.
Cette maladie féminine peut apparaître après une utilisation prolongée de médicaments antibactériens, une hypothermie, des perturbations hormonales, la présence d'anémie et de diabète sucré.
Grive et femmes pendant la grossesse et la ménopause. Les signes les plus désagréables de candidose vaginale sont des démangeaisons, un écoulement de fromage et une odeur aigre.
S'il n'est pas traité, le champignon peut affecter non seulement les organes génitaux féminins, mais aussi se propager aux intestins, à la vessie et même aux reins.
Érosion cervicale
La deuxième maladie sur la liste des "Les maladies féminines les plus courantes"Est devenu l'érosion cervicale.
Cette maladie féminine est très dangereuse, car au début, elle ne se fait ressentir par aucun symptôme spécial, à moins qu'elle ne puisse légèrement blesser l'estomac et que les écoulements soient beaucoup plus abondants que d'habitude.
Ces maladies féminines ne peuvent être déterminées que par un médecin, donc ce n'est qu'en visitant un gynécologue que vous pouvez savoir si vous avez érosion cervicale.
Comme l'ont fait remarquer les médecins lors de l'examen, le col devrait avoir une couleur rose tendre et l'épithélium devrait être lisse.
Le canal cervical a une couleur rose plus brillante de l'épithélium. En raison de la sortie de l'épithélium cylindrique vers la surface externe de l'utérus, une érosion du col de l'utérus se forme.
Les causes de l'érosion peuvent être très différentes. Cela peut être des dommages mécaniques au col de l'utérus, des infections du système reproducteur, des traumatismes subis pendant l'accouchement, des facteurs déshormonaux.
L'érosion cervicale est une maladie féminine très insidieuse, car elle peut, en l'absence de traitement, évoluer en cancer.
Endométriose
Endométriose maladie gynécologique - Une maladie assez grave dans laquelle se produit la croissance du tissu utérin en dehors de l'endomètre interne.
Des maladies féminines telles que l'endométriose provoquent un dysfonctionnement du cycle menstruel, les menstruations sont non seulement plus longues, mais aussi très douloureuses.
De plus, avec l'endométriose, même entre les menstruations, des taches peuvent apparaître, des maux d'estomac et des douleurs lors de la proximité.
Des foyers d'endométriose peuvent apparaître non seulement dans les organes génitaux (endométriose génitale), mais aussi au-delà, par exemple, dans l'intestin (endométriose extragénitale).
L'endométriose peut provoquer l'infertilité, car avec son apparition dans la région pelvienne, de nombreuses adhérences se forment. L'endométriose est traitée à la fois par des médicaments et par une intervention chirurgicale.
Kyste ovarien
Plus loin sur notre liste des «maladies les plus courantes chez les femmes» suit kyste ovarien.
Un kyste sur les ovaires est une maladie gynécologique, qui est une formation bénigne d'une consistance liquide ou dense.
Une maladie gynécologique telle qu'un kyste ovarien peut survenir pour diverses raisons, par exemple en raison d'une insuffisance hormonale.
L'origine d'un kyste ovarien bénin et détermine son sort futur, c'est-à-dire que le kyste se résoudra lui-même, ou on vous prescrira une ablation chirurgicale de cette formation.
Un kyste ovarien doit être observé en visitant systématiquement le cabinet du gynécologue.
Ces maladies féminines peuvent se transformer en tumeur maligne. Le kyste ovarien est caractérisé par des douleurs douloureuses dans le bas-ventre.
Il y aura également des maux de dos et le cycle menstruel peut être perturbé. Il vaut mieux ne pas se précipiter pour enlever le kyste sur les ovaires, s'il ne se développe pas, car vous pouvez endommager l'intégrité de l'ovaire.
À l'âge adulte, l'ovaire est le plus souvent retiré avec un kyste pour éviter le cancer.
Irrégularités menstruelles
Les maladies féminines les plus courantes ont irrégularités menstruelles.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Peut-être! Si le cycle menstruel est perturbé, les menstruations peuvent durer non pas 3 à 7 jours, mais, par exemple, deux semaines.
L'échec du cycle menstruel peut être causé par des infections, des pathologies ovariennes, des maladies endocriniennes, une diminution de l'immunité, des maladies neurologiques, etc.
Pour guérir les irrégularités menstruelles, ils traitent la cause qui a déclenché cet échec.
Maladies des femmes: une liste des maladies gynécologiques les plus courantes
La liste des «maladies féminines les plus courantes» comprenait également des maladies gynécologiques telles que:
- Dysplasie cervicale
- Chlamydia
- Inflammation ou annexite annexielle
- Colpit
- Fibromes utérins
- Infertilité
- Hyperplasie de l'endomètre
- Cancer du sein
- Adénomyose
- Vaginose bactérienne
- Aménorrhée
- Vulvit
- La mammite
- Salpingite
- Apoplexie ovarienne
- Vulvovaginite
- Ovaire polykystique
- Fibrome utérin
- Endométrite
- Mastopathie
- Ménopause
- Metroendométrite
- Cervicite
- Fibrokystique
- mastopathie
- Salpingoophorite
- Cancer de l'ovaire
- Postménopause
- Oophorit
- Cancer du col utérin
Bien sûr, nous n'avons pas nommé toutes les maladies gynécologiques des femmes. Et comme vous pouvez le voir, les maladies féminines que nous avons décrites plus en détail sont vraiment dangereuses.
La santé des femmes n'est pas illimitée. Ne soyez pas paresseux pour visiter le gynécologue au moins une fois tous les six mois pour prévenir l'apparition de maladies gynécologiques dans les premiers stades.
Soyez en bonne santé!