Un bon métabolisme est très important pour le bien-être normal de toute personne. À propos de ce qui devrait être un métabolisme normal, beaucoup a été dit.
Nous avons également décidé de régler ce problème en indiquant ce que le métabolisme devrait être et ce que vous devez savoir sur ce processus afin d'être en bonne santé et de ne jamais tomber malade.
Aujourd'hui, nous allons nommer les faits sur le métabolisme, que vous ne connaissiez probablement pas, mais ils seront sans aucun doute intéressants pour ceux qui se soucient de leur santé et veulent avoir une excellente santé.
Pour quelqu'un, le bon métabolisme est basé sur l'utilisation d'aliments sains et un entraînement physique constant. Mais si vous voulez perdre du poids ou améliorer votre métabolisme, ce n'est pas tout ce que vous devez savoir ...
Le métabolisme normal est influencé par de nombreux facteurs différents qui sont présents dans nos vies.
Désignons des facteurs importants comme un sommeil sain, le fond hormonal du corps, l'état thyroïdien, etc.
Beaucoup de gens ont l'habitude de suivre certaines règles jugées correctes par la plupart. Il en va de même pour le métabolisme.
Le métabolisme peut-il être le même chez différentes personnes
N'oubliez pas, ne suivez pas aveuglément les règles en matière de métabolisme. Le métabolisme de chaque personne est individuel, nous ne pouvons donc pas comparer le métabolisme d'une personne avec les indicateurs d'une autre.
Pour que votre métabolisme soit correct, vous devez analyser les caractéristiques génétiques de la santé de votre famille, ainsi que considérer les caractéristiques individuelles de votre corps.
Les jumeaux peuvent donc avoir un métabolisme complètement différent.Par conséquent, pour perdre du poids, l'activité physique et l'alimentation doivent être individuelles.
N'essayez pas de calculer le métabolisme correct à l'aide de programmes de comptage des calories.
Aujourd'hui, il existe de nombreux programmes et calculateurs pour calculer la teneur en calories des aliments et les charges nécessaires pour rester en forme ou perdre du poids.
Il convient de noter que les programmes de comptage des calories et les programmes de perte de poids peuvent produire des données inexactes avec une erreur allant jusqu'à 10%. Si le programme de comptage des calories brûlées affiche 1500 kcal, vous avez en fait dépensé 150 kcal de moins ou, en conséquence, 150 kcal de plus. Avec un métabolisme accéléré, l'erreur peut aller jusqu'à 20%.
Par conséquent, si votre métabolisme est imprévisible, il est peu probable que les calculatrices minceur vous conviennent.
Le métabolisme peut être affecté par la qualité du sommeil. Parfois, ce facteur affecte le métabolisme plus que tout.
Comme le confirment les scientifiques, si une personne ne dort pas suffisamment, elle est plus susceptible de prendre un excès de poids qu'une personne qui dort normalement.
Disons encore plus: une personne qui dort peu risque de rentrer dans la liste des personnes obèses.
Le métabolisme chez les personnes ayant un mauvais sommeil est bien pire. Et étrangement, le corps, couvrant le manque de sommeil, a besoin de beaucoup plus de nourriture à haute teneur en calories.
Le métabolisme est fortement affecté par le stress.
Des situations stressantes, une tension nerveuse constante affectent négativement le métabolisme, provoquant un dysfonctionnement du corps. Pas étonnant qu'ils disent que nous «saisissons le stress»
Lorsque vous vous inquiétez et que le stress est votre état normal, le métabolisme est perturbé et vous accumulez activement de la graisse dans l'abdomen. De plus, dans les situations stressantes, vous courez le risque de contracter le diabète et de souffrir de problèmes cardiaques.
Le métabolisme est perturbé en raison de l'hormone cortisol, qui se produit précisément sous stress.
Qu'est-ce qui améliorera votre métabolisme
Pour améliorer le métabolisme, il est très bon de s'entraîner à certains intervalles de temps, ainsi que d'effectuer des exercices avec des charges accrues.
Si vous vous engagez dans ce mode, le corps construira des muscles et n'accumulera pas de graisse.
Il est très important que plus vous travaillez sur votre masse musculaire, meilleur soit votre métabolisme. Si vous passez 25 minutes par jour sur des exercices à charge variable, vous remplacerez l'ensemble d'exercices monotone de 45 minutes.
Faites plus d'exercice et vous accélérerez votre métabolisme.
Le métabolisme se produit même dans un état de calme
Même lorsque nous ne faisons rien, notre corps fonctionne en travaillant à un taux métabolique de base. Beaucoup de paresseux dépensent simplement leur énergie.
Le métabolisme s'aggrave avec l'âge
Le taux métabolique dépend de notre âge, par conséquent, au fil des ans, le métabolisme se détériore. Chaque année, il devient de plus en plus difficile pour nous de garder notre corps en forme.
Les scientifiques n'ont toujours pas compris l'énigme pourquoi, au fil des ans, le métabolisme s'aggrave tous les 10 ans.
Vous serez surpris, mais les muscles ont besoin de plus de calories que les graisses
Il s'avère que pour maintenir la masse musculaire, vous avez besoin de quelques calories et moins de tissu adipeux.
Souvent, vous pouvez observer une telle image quand une personne maigre mange beaucoup, provoquant l'envie chez les petites filles. Il n'y a rien d'étrange besoin d'émeu pour un métabolisme normal et pour soutenir la masse musculaire.
En conséquence, pour les personnes de sexes différents, la teneur en calories des aliments devrait également être différente, car les hommes ont plus de muscles et les femmes ont du tissu adipeux.
Pour que votre corps devienne beau, les muscles augmentent en volume et la graisse a disparu, comme un cauchemar dans les aliments, il devrait y avoir des protéines et les glucides devraient être minimisés.
Café vs graisse
Il s'avère que le bon café n'affecte ni la combustion des graisses, si vous buvez une tasse avant l'entraînement.
L'essentiel est la caféine. Cet ingrédient affecte les graisses, libérant ses cellules, permettant ainsi l'utilisation des graisses comme source d'énergie. L'énergie gratuite vous permettra d'effectuer de lourdes charges, et donc de perdre du poids.
Si vous mangez des protéines après l'exercice ...
Les scientifiques ont déterminé que la protéine protéique après l'exercice est très saine. Si vous obtenez une certaine quantité de protéines après l'entraînement au plus tard une demi-heure, votre masse musculaire augmentera.
Après la destruction des tissus musculaires lors de l'entraînement, notre corps tente de récupérer grâce à l'accumulation de matériaux de construction.
Les éléments constitutifs du muscle sont les aliments protéinés. C'est pourquoi l'utilisation de protéines après l'entraînement permet de développer les muscles.
La marche affecte également votre métabolisme.
Habituellement, nous passons beaucoup de temps à réfléchir à la façon d'améliorer notre métabolisme, quel régime choisir ...
Il s'avère qu'il est beaucoup plus utile de se promener au grand air ou de courir quelques minutes en habitude. Vous améliorez ainsi votre métabolisme et pouvez accélérer le processus de perte de poids sans nuire à la santé.
Regardez votre métabolisme changer
Si vous voulez améliorer le métabolisme, regardez ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez certains aliments, lorsque vous faites du sport ou lorsque vous faites autre chose.
Il est également nécessaire de suspendre périodiquement afin d'avoir une idée des changements de poids.
Que faire si le métabolisme ne peut pas être amélioré
Si, après avoir écouté votre corps et des conseils utiles, vous ne pouviez pas améliorer votre métabolisme et que vous ne perdez pas de poids, la raison est autre chose, par exemple, la glande thyroïde, les perturbations hormonales ou l'hérédité.
Consultez un médecin qui pourra vous conseiller sur un régime et améliorer le métabolisme.