Le nettoyage général de la maison comprend généralement le lavage des fenêtres. Des fenêtres propres sont la clé d'un bon éclairage dans une pièce, car à travers des fenêtres propres, plus de soleil pénètre dans la maison sans réduire l'intensité lumineuse.
Aujourd'hui, nous parlerons de la façon de nettoyer correctement les fenêtres de la poussière avec des remèdes de magasin et folkloriques, comment nettoyer les fenêtres de la saleté à la maison, plutôt que de laver les fenêtres, quels nettoyants pour fenêtres sont les plus efficaces.
Dans notre article, nous examinerons des questions telles que le lavage des fenêtres à l'extérieur, comment laver les fenêtres en plastique, comment laver les fenêtres sans stries, comment laver les fenêtres avec un journal, comment laver les fenêtres avec une vadrouille, comment laver les fenêtres avec de l'ammoniac, comment laver les fenêtres avec du vinaigre, considérant simple mais efficace les règles.
Comment laver les fenêtres rapidement et efficacement: règles et méthodes efficaces pour laver les fenêtres
Le lavage des fenêtres doit être effectué souvent, car ce sont les fenêtres qui sont la principale source de lumière solaire dans votre maison ou votre appartement.
Habituellement, pendant le nettoyage général, les femmes au foyer lavent les fenêtres deux fois par an: au début du printemps et à la fin de l'automne, mais croyez-moi que les fenêtres laissent passer la lumière autant que possible, cela ne suffit pas.
Si possible, les fenêtres doivent être nettoyées une fois toutes les deux semaines et le lavage général des fenêtres doit être effectué une fois par mois. Vous pouvez demander comment laver les fenêtres à l'extérieur en hiver.
Nous répondons, bien sûr, qu'en hiver, il est peu probable de laver les fenêtres à l'extérieur, sauf qu'il n'y aura pas de temps givré, mais vous pouvez essuyer les fenêtres à l'intérieur en toute sécurité. Et c'est encore mieux que de ne pas laver du tout les fenêtres.
Vous devez laver les fenêtres du premier étage plus souvent. Notez que le lavage des fenêtres à l'extérieur est plus difficile, vous pouvez donc d'abord laver les cadres extérieurs et la vitre, et laisser l'intérieur des fenêtres pour le dessert.
Préparez un essuie-glace avant de nettoyer et de laver les fenêtres, de sorte qu'il soit pratique de laver les fenêtres, un petit récipient (bassin ou seau) avec de l'eau tiède et une petite quantité de graisse.
Pour laver les fenêtres, prenez trois chiffons. Un pour le verre. Avec ce chiffon, vous essuierez les traces de mouches, de poussière et de suie sur le verre.
Utilisez un autre chiffon pour le cadre, en essuyant la surface du cadre, les poignées et les châssis. Un troisième chiffon doux et sec nettoie la vitre.
Les hôtesses sont peut-être plus intéressées par la façon de laver les fenêtres sans stries. Tout est très simple! Pour qu'il n'y ait pas de taches sur les fenêtres, vous devez vous rappeler comment laver les fenêtres avec un journal, c'est-à-dire plutôt que de se laver, mais comment nettoyer les vitres avec un journal.
Prenez un journal et froissez-le. Après avoir lavé la fenêtre avec du détergent, essuyez le verre avec un journal froissé jusqu'à ce que les taches aient disparu.
Si vous analysez le magasin détergents pour le nettoyage des vitres, ils sont tous assez efficaces.
Cependant, n'achetez pas le nettoyant pour vitres le moins cher. Choisissez des moyens pour laver les fenêtres de la catégorie de prix moyenne.
Les détergents pour laver les fenêtres sont assez agressifs dans la composition chimique, alors n'oubliez pas la ventilation pendant le nettoyage des fenêtres.
La composition des pâtes à laver des gels et des liquides pour les fenêtres comprend généralement de l'eau, des tensioactifs, des acides auxiliaires, de l'ammoniac, des alcools.
Dans le magasin, vous pouvez également acheter des serviettes spéciales pour nettoyer les vitres de la saleté. Vous pouvez lire les règles d'utilisation de tel ou tel outil sur l'étiquette.
Vous devez également savoir comment nettoyer les fenêtres. Vadrouiller les fenêtres très rapidement et efficacement, car en utilisant une vadrouille pour les fenêtres, vous recouvrez immédiatement la majeure partie du verre.
Après avoir mouillé la fenêtre avec de l'eau, appliquez une vadrouille d'eau savonneuse, passez plusieurs fois dans le verre et nettoyez toute saleté avec de l'eau propre. Il convient de poser des questions, comment laver les fenêtres en plastiqueet comment laver les fenêtres avec un cadre en bois.
Vous pouvez laver les fenêtres avec un cadre en bois en utilisant de l'ammoniac, en l'ajoutant dans une proportion de 2 cuillères à soupe / 1 litre. de l'eau.
Les fenêtres en plastique sont plus faciles à nettoyer que celles en bois.Pour les fenêtres en plastique, la plupart des détergents conviennent.
Nous ne recommandons pas de laver les fenêtres en plastique avec des poudres abrasives et un gant de toilette grossier pour éviter de rayer le plastique.
Lavez d'abord le cadre, puis la vitre. Chaque fois que l'eau est changée. Si les fenêtres sont très sales, ne soyez pas trop paresseux pour changer l'eau et les chiffons plusieurs fois.
Une contamination grave peut ne pas disparaître la première fois, alors attendez quelques minutes que le produit appliqué fonctionne. A savoir également comment laver les fenêtres avec de l'amidon. Pour ce faire, faites une solution d'un litre d'eau et 1 cuillère à soupe. amidon. Après un tel lavage, les fenêtres seront semées.
Ne lavez pas les fenêtres lorsque la lumière directe du soleil tombe dessus pour éviter les taches.
Si vous lavez la fenêtre avec quelques gouttes de vinaigre, vous vous débarrasserez des traces d'insectes, car cette odeur les décourage.