En hiver, il est très important d'inclure des fruits et légumes dans l'alimentation afin de fournir des vitamines et des minéraux au corps.
Mais nous ne pouvons pas toujours obtenir les fruits et légumes dont notre corps a besoin en hiver, lorsque les prix de ces groupes de produits, très franchement, mordent.
Une alternative aux fruits et légumes frais est les fruits et légumes secs, qui ne sont pas moins utiles, et dans certains cas encore plus bénéfiques que leurs homologues frais.
Ainsi, par exemple, les fruits secs peuvent non seulement être consommés sous forme de bonbons, mais vous pouvez cuisiner avec eux de nombreux plats et boissons délicieux.
Dans notre article, nous parlerons des moyens de faire sécher les fruits à la maison, comment conserver les fruits en hiver à la maison, comment faire cuire les fruits secs vous-même, en utilisant de simples astuces culinaires.
Conseils pour sécher les fruits à la maison pour l'hiver
Comment sécher les fruits en hiver à l'extérieur
La meilleure façon de sécher les fruits pour l'hiver à la maison est de les faire sécher à l'air frais.
Le séchage des fruits à l'air frais est non seulement très simple, mais aussi très utile. Vous ne savez pas comment sécher les fruits?
C'est très simple: coupez les fruits comme vous le souhaitez, préparez une plaque à pâtisserie avec du parchemin, sur laquelle ils sont disposés, et mettez votre séchage fait maison sous les rayons du soleil. La nuit, il est conseillé de recouvrir les fruits secs de gaze.
Pendant plusieurs jours d'un tel séchage écologique des fruits, vous recevrez un produit fini.
Mais rappelez-vous, si vous séchez le fruit plus de deux à trois jours, il y a un risque de surséchage du fruit.
Comment faire sécher les fruits au four à la maison
La deuxième façon de sécher les fruits est de les sécher au four. Comme dans le premier cas, déposer les fruits préparés sur une plaque à pâtisserie tapissée de parchemin. Quelqu'un utilise de la gaze au lieu du parchemin, mais en pratique, c'est plus facile avec du parchemin.
Pour sécher les fruits au four, chauffez-les à une température de 60 à 70 degrés. Placer la poêle à fruits préparée dans le four. Le processus de séchage des fruits au four dure environ 7 heures.
Assurez-vous de surveiller le processus en libérant de la vapeur et en emballant périodiquement les fruits secs.
Le temps de séchage des fruits dans le four peut diminuer ou augmenter selon le type de fruit.
Sécheuse électrique - une façon moderne de sécher les fruits et légumes
La troisième façon, comment sécher les fruits à la maison, consiste à utiliser un sèche-linge électrique spécial.
Tout est aussi simple que ça. Vous n'avez pas besoin de courir et de voir comment vos fruits sont là, il suffit d'allumer le bouton et de démarrer la sécheuse électrique au bon moment.
Règles importantes pour bien sécher les fruits
Pour savoir comment bien sécher les fruits à la maison, notez les règles simples pour sécher les fruits.
Le séchage des fruits sera une joie si vous choisissez des fruits de bonne qualité et de maturité. Assurez-vous de vérifier que le fruit n'est pas endommagé.
Les maîtresses révèlent leur secret pour faire sécher les fruits à la maison. Afin de bien sécher les fruits tels que les pommes et les poires, pré-remplissez-les de jus de citron pendant 5 minutes. Vous pouvez utiliser une solution saline pour cela. Vous vous assurez donc que votre fruit a une belle apparence et ne noircit pas.
Nous vous conseillons également de sécher les fruits pour obtenir un goût spécial et rendre les fruits secs encore plus sucrés.
Pour donner au fruit une saveur particulière, prenez du miel et de la cannelle et faites tremper le fruit avec ce mélange avant le processus de séchage.
Notez que pour un séchage rapide des bananes, Hoziki recommande de recouvrir les fruits de poudre.
Comment conserver correctement les fruits secs à la maison
Maintenant, vous savez déjà comment sécher les fruits à la maison et vous réussirez. Après avoir reçu les fruits secs finis, vous devez prendre soin de leur stockage.
Quelqu'un conserve les fruits secs dans des sacs, quelqu'un dans des conteneurs, mais de nombreuses femmes au foyer conservent les fruits secs dans des bocaux en verre ou des boîtes en carton. Les fruits secs peuvent également être stockés dans des sacs en papier.
Nous espérons que les informations que nous proposons vous diront comment sécher les fruits correctement, rapidement et savoureux, afin que vous puissiez ravir vos proches avec de délicieux bonbons et des plats de fruits secs sains même en hiver.