Si vous avez du parquet au sol, les questions suivantes vous intéressent sans aucun doute: comment prendre soin du parquet, comment nettoyer le parquet correctement, comment laver le parquet, s'il est possible de laver le parquet du tout, que de nettoyer le parquet des taches, que de laver le parquet.
Aujourd'hui, nous vous dirons comment prendre soin du parquet, comment laver le parquet correctement, et surtout - comment laver le parquet pour que ce beau revêtement de sol vous dure longtemps et que son apparence soit appropriée.
Entretien du parquet: comment laver le parquet correctement, que de laver le parquet
Le parquet doit être lavé très soigneusement, car le revêtement de parquet ne tolère pas une humidité excessive. Si votre parquet n'est pas verni, il peut être lavé à l'eau, et lorsqu'il sèche, frottez-le avec un outil spécial et un chiffon en feutre.
Prendre soin du parquet avec un tel outil aidera à donner au parquet un éclat et à cacher les rayures, mais vous devez laver et prendre soin du parquet en l'absence de vernis, car le brillant se perd après un certain temps.
Si le parquet est verni, il doit être nettoyé d'une autre manière. Avant de laver le parquet, vous devez nettoyer soigneusement le parquet avec un aspirateur de toutes sortes de poussière, grains de débris, grains de sable.
Maintenant, que de laver le parquet. Lorsque toute la poussière est collectée, prenez un chiffon doux ou une vadrouille, un outil spécial pour nettoyer le parquet et bien presser le tissu, commencez à laver le parquet de préférence selon le dessin, et non au hasard. Cela évitera les taches sur le sol.
Une fois le parquet lavé, prenez un chiffon sec et essuyez toute la surface du sol.
Si vous avez un vernis spécial pour parquet dans les bacs ... très bien! Un tel produit résiste à l'absorption d'humidité et repousse la saleté.
Si votre parquet n'est pas verni mais ciré, vous devez savoir comment laver le parquet et comment laver le parquet avec un tel revêtement. Nous répondons: le parquet recouvert de cire peut être lavé à l'eau savonneuse.
Vous pouvez nettoyer le parquet des taches et de la saleté avec un chiffon humide. Si la tache ne déteint pas avec de l'eau ordinaire, vous pouvez prendre de l'alcool ou de l'essence, tremper un chiffon propre dans ce liquide, essorer et bien nettoyer la tache.
Entretien du parquet: ce qui ne peut pas être nettoyé et lavé
Pour ne pas abîmer le parquet, n'oubliez pas: vous ne pouvez pas utiliser un aspirateur de lavage et un nettoyeur vapeur pour nettoyer le parquet.
Ne lavez pas souvent le sol. Même avec un lavage très soigné, il existe un risque de dommages. Il est préférable de frotter le sol avec des produits spéciaux que vous pouvez acheter en magasin.
En aucun cas, vous ne devez laver le parquet à l'eau chaude, pour un nettoyage humide du parquet, vous avez besoin d'eau à température ambiante.
N'utilisez pas de poudres et de détergents agressifs pour nettoyer et nettoyer le parquet.
Si les règles d'entretien du parquet ne sont pas respectées, le parquet peut gonfler ou perdre son aspect gracieux.