Les couleurs sont très importantes pour une personne, car c'est à travers les couleurs que nous recevons des informations sur certaines choses.
Aujourd'hui, nous parlerons de la façon de combiner correctement les couleurs à l'intérieur, de choisir les bonnes couleurs pour la pièce, de quelles couleurs sont combinées et de ne pas en faire trop avec des expériences de couleurs.
Lorsque nous choisissons une couleur pour l'intérieur, nous recherchons inconsciemment les couleurs que nous aimons, sans penser à la façon dont ces couleurs sont combinées à l'intérieur, et si une telle combinaison de couleurs sera belle.
Nous avons décidé de vous dire comment combiner correctement les couleurs à l'intérieur de la pièce et à la maison, afin que la couleur du design vous plaise non seulement, mais qu'elle soit aussi harmonieuse.
Selon les scientifiques, la combinaison de couleurs peut affecter beaucoup une personne. Vous devez avoir remarqué que l'ambiance de la pièce dans laquelle vous séjournez depuis longtemps change.
Il est sûr de dire que n'importe quelle couleur affectera l'état psychologique et émotionnel de différentes personnes de différentes manières.
Si vous savez combiner les bonnes couleurs à l'intérieur, vous pouvez rendre le design intérieur individuel, mais en même temps confortable et confortable pour vous et vos proches.
Une combinaison délibérée de couleurs dans la décoration intérieure ne vous dérangera pas. Dans la maison où le bon schéma de couleurs est choisi, il sera agréable de se détendre et de passer du temps, de reconstituer la force perdue tout au long de la journée et de s'amuser lorsque vous avez une bonne humeur.
Afin de choisir les bonnes couleurs pour la maison, vous devez zoner l'espace, c'est-à-dire savoir exactement à quoi la pièce est conçue.
Si vous souhaitez choisir la couleur optimale pour l'intérieur d'une pièce pour enfants, nous vous recommandons d'utiliser une palette de couleurs calme, agréable et douce, par exemple rose, beige, jaune, bleu.
Il est bon de choisir une palette de couleurs pour l'intérieur de la chambre des époux, en fonction du potentiel sexuel et psychologique du jeune couple.
Si nous parlons de la façon dont ces ou ces couleurs sont distinguées, elles sont généralement divisées en froid et chaud.
Il existe des couleurs de transition qui passent tranquillement des nuances chaudes à une palette froide de nuances et vice versa. Si vous devez décider de la couleur de l'intérieur d'une grande pièce, choisissez des couleurs chaudes qui donneront du confort à votre maison.
Dans le cas où vous devez choisir un jeu de couleurs pour une petite pièce, choisissez des couleurs qui agrandissent visuellement l'espace. Pour cela, une palette de couleurs claires et fraîches convient.
Lorsque vous choisissez une couleur pour la cuisine, vous devez savoir que certaines couleurs améliorent votre appétit et d'autres vice-versa - vous rendent plus passif dans le processus de consommation de nourriture.
Pour la chambre à coucher, des couleurs calmes et romantiques pour le repos et la détente, ainsi que des combinaisons de couleurs plus lumineuses qui affectent positivement votre vie sexuelle, conviennent. Par conséquent, en choisissant la couleur que vous aimez pour l'intérieur de la chambre, pensez bien à ce qui est le plus important pour vous.
L'influence des tendances du design de mode est également affichée sur les combinaisons de couleurs à l'intérieur. Mais la mode est variable, et l'intérieur devrait plaire à ses propriétaires pendant longtemps, alors n'en faites pas trop avec des expériences.
Afin de ne pas vous tromper, utilisez des tableaux de combinaison de couleurs très pratiques pour vous aider à choisir la meilleure combinaison de couleurs pour votre intérieur.
N'oubliez pas que chaque personne a ses propres préférences pour la couleur, vous avez donc le droit d'expérimenter avec les combinaisons de couleurs que vous aimez.
Les tableaux de combinaison de couleurs dans les images que nous avons présentées ci-dessous sont une indication qui donne des informations sur les couleurs et les nuances qui seront avantageusement combinées les unes avec les autres.
Nous pensons que ce n'est un secret pour personne qu'il devrait y avoir plusieurs couleurs dans une pièce, car une couleur sera ennuyeuse et monotone dans la décoration intérieure. Votre maison sera originale si vous choisissez une palette de couleurs harmonieuse.
Non moins intéressant peut regarder les contrastes dans les combinaisons de couleurs de l'intérieur. Si vous souhaitez créer un design intérieur calme, une palette de couleurs harmonieuses vous conviendra certainement.
En utilisant l'harmonie dans les jeux de couleurs, seules les nuances de la même couleur ou les nuances proches en couleur changeront.
Ce design intérieur peut être rafraîchi avec des accents lumineux et inhabituels d'une couleur différente, mais dans le même style. N'en faites pas trop avec des variations de nuances, afin que votre décoration intérieure ne soit pas ridicule.
Lorsqu'une couleur dominante et ses dérivés sont utilisés dans votre pièce, un tel intérieur sera magnifique si pas plus de cinq options de couleur sont utilisées.
Dans ce cas, les petits détails et la décoration peuvent être réalisés dans des couleurs vives. Par exemple, la couleur rouge dans la décoration intérieure peut être complétée par du rose pâle, des variations de violet, d'orange.
Le jaune d'oeuf convient également au rouge. La couleur verte du design peut être complétée par la couleur de la chaux, des nuances de vert clair, de mer et de bleu, etc.
Une combinaison contrastée de couleurs et de nuances à l'intérieur vous permet de jouer avec les couleurs en expérimentant les contrastes. Une combinaison contrastée de couleurs vous permettra de créer un design intérieur intéressant et original.
Des combinaisons de couleurs contrastées peuvent également être une solution très inhabituelle pour organiser une pièce, par exemple, le contraste des couleurs rouge et vert, le contraste de la chaux et du violet, du jaune et du lilas, etc. Les combinaisons de couleurs ont l'une ou l'autre perception.
En choisissant telle ou telle couleur de design, une personne forme immédiatement certaines associations psychologiques dans l'imagination. Selon la saturation des couleurs, toute personne aura certaines émotions.
Le bleu ou sa nuance - bleu, est associé dans la plupart des cas au silence, à la fraîcheur, à la légèreté et à la nonchalance, à la paix.
La couleur rouge ardente et énergétiquement puissante à l'intérieur du logement excitera les habitants de la pièce, excitant et incitant une personne à l'action. Mais rappelez-vous que le rouge peut également provoquer la colère et la colère.
Une charge positive d'énergie crée un jaune ensoleillé et joyeux. Cette couleur de logement convient aux personnes qui ne peuvent pas s'ouvrir. Habituellement, la couleur jaune dans la conception est perçue très positivement, car pour la plupart, elle est associée à la liberté.
La couleur verte dans la conception de la pièce conviendra à ceux qui mènent une vie active. La couleur verte est très chaude, positive, car elle allie la tranquillité du bleu et la liberté d'amour du jaune. Un vert fiable et stable aura un effet bénéfique sur l'humeur des personnes qui passeront beaucoup de temps dans une telle pièce.
Le vert calmera, renforcera l'esprit. Toutes les autres combinaisons de couleurs à l'intérieur sont des nuances des couleurs primaires nommées.
Le design intérieur peut en dire long sur une personne, alors essayez d'aborder le choix des couleurs avec soin et responsabilité, car changer la couleur de l'intérieur, en particulier les meubles, les sols et autres éléments, ne fonctionnera probablement pas très rapidement.
L'écran couleur est également affecté par les matériaux que vous utilisez pour décorer la maison, car chaque texture, en particulier la texture d'un mur, d'un sol, d'un plafond, etc. de la même couleur peut avoir un aspect différent.
Veuillez noter que le sol doit avoir la couleur la plus saturée de la pièce et que le plafond doit être le plus délicat et le plus lumineux.
Si vous ne savez pas quelle couleur choisir pour les meubles, nous vous recommandons de préférer une couleur qui sera plus claire du sol, mais plus saturée que la couleur des murs.
Les accessoires, la décoration, les textiles et autres éléments intérieurs sont sélectionnés en fonction de la combinaison de couleurs contrastante ou harmonieuse choisie.
Regardez maintenant les tableaux de combinaison de couleurs qui vous aideront et vous aideront à choisir votre schéma de couleurs d'origine pour votre intérieur unique.