Aujourd'hui, une caméra est installée dans presque tous les foyers. Beaucoup ont un appareil photo sur leur téléphone, tandis que quelqu'un achète un appareil photo numérique pour prendre des photos professionnelles.
Les appareils photo numériques ne sont pas la technique la plus simple. Par conséquent, lors de l'achat d'un appareil photo numérique, vous devez savoir comment configurer correctement l'appareil photo afin qu'il vous aide à capturer vos photos préférées de la meilleure qualité.
Comment configurer correctement l'appareil photo: conseils pour configurer l'appareil photo
Le réglage de l'appareil photo assure la balance des blancs
Pour que les photos soient belles, vous devez équilibrer le blanc. Habituellement, le réglage automatique aide cela.
Avant de configurer l'appareil photo pour la balance des blancs, il convient de savoir que la correction de la déviation naturelle des couleurs vers la zone claire est typique des systèmes de balance des blancs.
Avec ce paramètre, vos images peuvent sembler peu naturelles. Par exemple, si vous photographiez un coucher de soleil ou une aube, avec ces paramètres vous n'obtiendrez pas les vraies couleurs de ces beaux phénomènes naturels.
Il ne faut pas oublier que lorsque vous photographiez à l'extérieur, vous devez régler l'appareil photo en mode Lumière du jour (lumière du jour) ou en mode Ensoleillé (lumière du soleil).
Ces paramètres de l'appareil photo vous permettront de prendre des photos d'une qualité encore meilleure qu'avec le mode Auto, qui est conçu pour la prise de vue par faible temps nuageux.
Si vous n'avez pas compris comment régler l'appareil photo sur la balance des blancs, gardez à l'esprit que les appareils photo modernes ont des options pour régler la balance des blancs.
Vous pouvez régler la balance des blancs pour l'ombre en utilisant le mode Shady ou prendre des photos avec le mode Cloudy un jour nuageux.
En utilisant ces deux modes de prise de vue, vos photos auront de belles couleurs qui reflètent les vraies couleurs des objets photographiés.
Mais n'en faites pas trop. Si vous ne configurez pas correctement l'appareil photo, les photos ne seront pas naturelles. Pour configurer correctement l'appareil photo, il est préférable d'essayer différents modes de balance des blancs pour choisir celui qui vous convient le mieux.
Un autre paramètre personnalisé, Customs Manual, vous permet de définir manuellement les paramètres de balance des blancs.
Suivez les recommandations de configuration de la caméra spécifiées dans les instructions de l'appareil.
En ajustant la balance des blancs, vous pouvez donner à vos photos différents effets, notamment la neutralité, la chaleur, le froid. Vous pouvez également définir une cible d'étalonnage neutre.
2. Comment configurer correctement l'appareil photo: réglez la netteté
Le niveau de netteté de vos photos est très important lors du traitement des photos prises. Ajustez le niveau de netteté.
Quelqu'un pense que cet indicateur doit être réglé au maximum pour la clarté des images, mais généralement avec cette netteté, les bords de la photo ne semblent pas naturels.
De plus, vous ne pouvez pas régler l'appareil photo sur la netteté minimale, car les petits moments de l'image seront alors flous. Essayez d'expérimenter avec l'affûtage pour obtenir un juste milieu, augmentant progressivement la netteté.
Les professionnels recommandent de régler les paramètres de netteté de l'appareil photo au milieu de la plage et, si nécessaire, de modifier le paramètre dans un sens ou dans un autre.
Une configuration correcte de l'appareil photo implique un réglage de la mise au point automatique
La mise au point automatique peut être réglée automatiquement. Si vous souhaitez modifier ce paramètre, définissez le point de mise au point de sorte que le sujet à proximité soit plus proche du centre du cadre.
Si le sujet n'est pas au centre et que plusieurs autres objets sont placés autour de lui, le réglage automatique de l'appareil photo risque de ne pas définir correctement le point de mise au point.
Le collimateur autofocus est préférable de régler manuellement. Ensuite, vous choisissez vous-même où sera le point actif.
Sélectionnez AF, les modes AF point unique aideront à régler correctement la mise au point automatique sur un seul point.
Ensuite, à l'aide de la navigation de l'appareil photo, sélectionnez le collimateur autofocus sur la cible dans le cadre.
Si le sujet souhaité n'a pas atteint le collimateur autofocus, la technique de mise au point et de recomposition du cadre vous aidera.
Le choix du collimateur autofocus central le plus sensible et le déplacement de l'appareil photo vers le sujet résoudront le problème.
En appuyant légèrement sur le déclencheur, vous permettrez à l'appareil photo de bien focaliser l'objectif.
Ensuite, composez le cadre. Lorsque vous avez atteint le résultat souhaité, prenez des photos en appuyant à fond sur le déclencheur.
Comment configurer correctement l'appareil photo: synchronisation du flash
Habituellement, le flash apparaît au début de l'exposition, ce qui est pratique lors de la prise de vue d'un sujet immobile ou à des vitesses d'obturation lentes.
Les vitesses d'obturation lentes ou les objets en mouvement nécessitent différents réglages de l'appareil photo pour que les photos soient belles et il n'y ait aucune impression que l'image du sujet soit floue et reportée en fonction de la version exposée et nette.
Pour savoir comment configurer correctement l'appareil photo et éviter de tels cas, ouvrez le menu de l'appareil photo ou le menu du flash, puis activez la synchronisation du second rideau en mode de synchronisation arrière. La synchronisation permettra au flash d'apparaître à la fin de l'exposition.
Sur la photo, votre objet sera clair et tous les autres objets actifs derrière lui seront légèrement flous et pourront accentuer la vitesse de déplacement.
Comment configurer correctement l'appareil photo, réduire le bruit pendant une longue exposition
Grâce à la fonction «Réduction du bruit», vous pouvez comparer l'image principale avec le soi-disant «cadre noir» et «soustraire» son bruit pour créer une belle photo.
Le «cadre noir» et l'image principale utilisent le même temps d'exposition, mais dans le premier cas, l'obturateur ne s'ouvre pas, empêchant la lumière d'atteindre le capteur.
Vous devez configurer l'appareil photo de manière à enregistrer un bruit non aléatoire provoqué par des changements de sensibilité des pixels à des vitesses d'obturation lentes.
Cette fonctionnalité dérange généralement les photographes, car avec une longue exposition, l'utilisation du mode de réduction du bruit prend beaucoup plus de temps pour enregistrer une photo.
Les photographes professionnels recommandent de prendre quelques «cadres noirs» pendant le processus de prise de vue en raison d'une augmentation du niveau de bruit provoqué par le chauffage du capteur lors d'une utilisation intensive.
Le système de réduction du bruit intégré de l'appareil photo est la meilleure option pour ce paramètre.
Comment configurer correctement l'appareil photo: vitesse d'obturation lente
Pour créer une image avec une bonne netteté lors de la prise de vue manuelle avec un appareil photo plein format, vous devez utiliser une vitesse d'obturation d'une seconde divisée par la distance focale de l'objectif. Ainsi, avec un objectif de 100 mm, la vitesse d'obturation sera d'au moins 1/100 s.
En outre, ce mode de configuration de la caméra convient aux caméras DX, en tenant compte du facteur d'augmentation de la distance focale.
S'il vous est difficile de régler ce paramètre, nous vous rappelons que les appareils photo modernes ont une échelle de vitesse d'obturation standard en fractions de seconde et des systèmes de stabilisation d'image intégrés.
De tels systèmes permettent de prendre des photos avec une vitesse d'obturation inférieure lors de la prise de vue manuelle. De plus, la vitesse d'obturation peut être réduite à l'aide de la compensation d'exposition (1/125 à 1/16.).
Nous espérons que nos conseils vous indiqueront comment configurer correctement la caméra. Nous attirons votre attention sur quelques conseils supplémentaires pour la configuration de la caméra en images, avec lesquels vous pouvez facilement comprendre la question du réglage des paramètres optimaux.
Comment configurer correctement l'appareil photo: conseils pour un photographe novice en images