Si le fer est un appareil électroménager indispensable pour vous, tôt ou tard, vous serez intéressé par une question telle que le nettoyage du fer, ou plutôt, comment nettoyer le fer de la calamine et des dépôts de carbone.
Quelle que soit la marque du fer, en raison de son fonctionnement, du tartre et des dépôts de carbone se produisent à sa surface.
Ce n'est pas un phénomène très agréable, car la pollution sur le fer peut non seulement être transférée à votre chemisier ou robe, mais aussi ruiner la chose pour toujours. Par conséquent, il est simplement nécessaire pour toute femme au foyer de savoir comment nettoyer le fer de la calamine et des dépôts de carbone.
Et donc ...
Des moyens simples pour détartrer et faire évoluer votre fer à la maison
Nous vous présentons plusieurs façons simples de nettoyer le fer à repasser, éprouvées par de nombreuses femmes au foyer.
Comment nettoyer le fer avec du sel
Il semblerait que le sel puisse nettoyer le fer. Tout est très simple! Prenez une feuille de papier, posez-la sur une planche à repasser.
Versez le sel uniformément sur le papier. Il peut s'agir de sel ordinaire ou de sel marin. Allumez le fer et chauffez-le à température maximale.
Repassez le sel avec des mouvements intenses jusqu'à ce que la suie soit nettoyée. Pendant le repassage, vous verrez comment le sel commence à s'assombrir, absorbant la saleté de la surface du fer.
Un autre moyen efficace comment nettoyer le fer du sel avec du sel, également utile pour vous au quotidien.
Pour ce faire, prenez une gaze et un chiffon plus dense, versez du sel dans de la gaze et enveloppez-le dans un autre morceau de tissu.
Essuyez le fer chauffé avec du sel dans de la gaze jusqu'à ce que les dépôts de carbone disparaissent complètement. Le sel ne peut pas être utilisé pour nettoyer un fer à repasser qui a une surface en téflon, il peut l'endommager.
Comment nettoyer un fer à repasser avec une bougie à la paraffine
Pour nettoyer le fer avec une bougie en paraffine, vous avez besoin d'un chiffon en coton, dans lequel vous devez envelopper la bougie.
Chauffez l'appareil et essuyez la surface du fer avec une bougie enveloppée dans un chiffon pour éliminer tout dépôt de carbone.
Faites attention à ce que la paraffine ne pénètre pas dans les trous du fer. Après tout, si cela se produit, vous risquez de tacher vos vêtements avec de la paraffine lorsque vous repassez.
Comment nettoyer un fer à repasser avec du vinaigre et de l'ammoniac
Pour nettoyer la surface du fer de la plaque avec du vinaigre et de l'ammoniac, prenez un chiffon doux, trempez-le dans du vinaigre, ajoutez quelques gouttes d'ammoniaque et essuyez le fer non chauffé jusqu'à ce que la saleté disparaisse.
Vous pouvez également mettre le tissu imbibé d'une solution de vinaigre et d'ammoniaque sur une surface plane et laisser un fer froid dessus pendant plusieurs heures.
Après cela, prenez un chiffon dense et rugueux et retirez la plaque de la surface du fer.
Nous nettoyons le fer avec du peroxyde d'hydrogène
Le nettoyage du fer avec du peroxyde d'hydrogène est également un bon moyen. Pour ce faire, appliquez du liquide sur un coton-tige et essuyez le fer. La contamination sera supprimée.
Nettoyants spéciaux pour fer
100% aide à stocker des moyens spéciaux pour nettoyer le fer à repasser. Les composants chimiques contenus dans ces produits spéciaux visent à nettoyer rapidement et efficacement le fer de la plaque et des dépôts de carbone.
L'une des meilleures façons de nettoyer votre fer est crayon pour nettoyer le fer.
Pour éliminer les dépôts de carbone du fer, frottez la surface du fer chauffé avec un crayon et attendez un moment.
Retirez ensuite le produit avec un chiffon. Une fois le fer complètement refroidi, essuyez-le avec un chiffon humide pour un nettoyage en profondeur.
Comment nettoyer le fer avec une solution de sel et de vinaigre
Un excellent nettoyant pour fer - solution de sel et de vinaigre. Chauffer le vinaigre et ajouter le sel (1/1) dans un petit bol.
Lorsque le sel est complètement dissous dans du vinaigre et que le liquide se refroidit un peu, prenez un chiffon ou une brosse douce et essuyez la semelle du fer avec le produit préparé.
Il est conseillé de faire cette procédure avec des gants en caoutchouc pour protéger vos poignées.
Vous pouvez enfin nettoyer le fer à repasser après avoir appliqué une solution de sel et de vinaigre en repassant un vieux chiffon. Il supprimera les dernières traces de saleté de la surface du fer.
Vous pouvez également utiliser cette solution. détartrer le fer. Pour ce faire, prenez un coton-tige et plongez-le dans le liquide préparé, essuyez les trous d'où sort la vapeur.
Le fer est également nettoyé avec de la soude diluée dans de l'eau à l'état de lisier, et même du dentifrice.
Pour que tout fonctionne, un outil est appliqué sur la surface de repassage, frotté avec un chiffon ou une brosse douce, puis essuyé avec un chiffon propre. Pour corriger le résultat, repassez un chiffon dense pour le nettoyer complètement.