Si vous aimez cuisiner, peu importe la façon dont vous vous comportez dans la cuisine, tôt ou tard, vous ne pouvez pas éviter de nettoyer. Gourmets et amateurs de cuisson au four, il faut être préparé au fait que le four cher au cœur aura besoin d'un nettoyage sérieux.
Dans notre article, nous vous expliquerons comment nettoyer correctement le four de la graisse, comment nettoyer le four des dépôts de carbone, comment nettoyer le four de la saleté, comment nettoyer le four afin que ce processus soit rapide et sans problème.
Nettoyage du four de la graisse et des dépôts de carbone. Comment nettoyer le four
La conception du four à première vue n'est pas très compliquée, mais le nettoyage n'est toujours pas si simple. L'une des méthodes les plus couramment utilisées pour nettoyer le four de la graisse et des dépôts de carbone est l'utilisation de produits chimiques spéciaux.
Non seulement la chimie du magasin convient, mais les détergents faits maison préparés à la maison.
Pour nettoyer le four efficacement, vous devez d'abord réchauffer l'équipement. Pour ce faire, allumez l'équipement à une température supérieure à 200 degrés pendant plusieurs minutes, 20 minutes devraient suffire.
Un four préchauffé est plus facile à nettoyer et à graisser. Avant de nettoyer le four de saleté, essayez de tout préparer pour cette tâche. Aérez bien la pièce avant et après le nettoyage, car les nettoyants chimiques peuvent provoquer des réactions allergiques. Portez des gants en caoutchouc sur vos mains pour protéger votre peau des produits chimiques. Placez le produit sur la surface contaminée du four conformément aux instructions, puis lavez le four.
Nous voulons vous conseiller sur la façon de nettoyer le four avec des pâtes maison. Pour ce faire, prenez Comet ou, en option, Pemolux, acide citrique, ajoutez un peu de détergent à vaisselle.
Mélanger soigneusement la consistance préparée et appliquer à l'intérieur du four. Ce sont les plus pollués. Après avoir attendu trente minutes, rincez le tout à l'eau claire.
Aujourd'hui, il existe de nombreux outils efficaces pour nettoyer le four rapidement et facilement. En voici quelques uns.
Détergents efficaces pour four: Liste
N'oubliez pas qu'avant de nettoyer le four de la graisse et des dépôts de carbone avec l'un ou l'autre agent chimique, vous devez vous familiariser soigneusement avec la composition du médicament, qui ne doit pas contenir d'acides qui affectent l'apparence de la surface de l'équipement.
Comment nettoyer le four des dépôts de graisse et de carbone avec des remèdes maison
Les fans des conseils de grand-mère vous diront comment nettoyer le four selon les recettes de l'hôtesse.Imaginez, utiliser vos méthodes domestiques pour laver le four ne sera pas pire que la chimie. Le seul point négatif est que cela prend plus de temps.
Les détergents pour nettoyer le four sont fabriqués à base d'ammoniaque, de vinaigre, de soude, d'acide citrique, de sel, d'acide carbonique, de savon à lessive, voici quelques-unes de ces méthodes.
Le bicarbonate de soude peut laver la saleté brune de la graisse sur la vitre du four. Faire une bouillie de soude et d'eau et appliquer sur du verre. Laissez ensuite le soda cuit pendant une heure.
Une fois que le soda a fait son travail, rincez le verre avec un chiffon et de l'eau. Si vous voyez que la suie reste, frottez-la plus soigneusement à cet endroit et la saleté sera éliminée.
Vous ne savez pas comment nettoyer le four rapidement. La soude et le vinaigre peuvent parfaitement nettoyer le four. C'est un excellent moyen de nettoyer le four des graisses.
Appliquez la consistance cuite à l'intérieur du four. Dans les 2 heures, la graisse se ramollit et vous pouvez facilement l'enlever avec une éponge ou un chiffon. Bien sûr, rincer à l'eau est un must.
Un autre nettoyant pour four très efficace est le jus de citron ou l'acide citrique et un détergent à vaisselle.Ajoutez ces ingrédients dans un récipient d'eau, puis placez-le dans le four, en chauffant l'appareil à 100 degrés. Trente à quarante minutes, et vous ne croirez pas ... vous pouvez facilement effacer toute la saleté avec une éponge ordinaire.