Aujourd'hui, la cystite est l'une des maladies les plus courantes du système génito-urinaire féminin.
La plupart des femmes atteintes de cystite savent à quel point les symptômes de la cystite sont désagréables et que le traitement de la cystite doit être terminé, sinon il existe un risque d'inflammation répétée de la vessie.
Aujourd'hui, nous parlerons de la façon de traiter la cystite à la maison, du traitement de la cystite qui aidera le mieux aux premiers stades de la maladie et des causes de la cystite et des symptômes de la cystite qui signalent cette maladie désagréable.
Ce n'est un secret pour personne que la cystite est plus une maladie féminine. Les femmes souffrent le plus souvent de cette maladie que les représentants des puissants en raison des caractéristiques anatomiques du système génito-urinaire féminin, à savoir l'urètre court et large et le volume de la vessie.
Cystite: les raisons pour lesquelles les médecins appellent
Quelles sont les causes de l'inflammation de la vessie et quelles sont les causes de cette maladie féminine?
Nous répondons: la cause la plus fréquente de cystite est une hypothermie sévère ou une congélation du corps. Cela est particulièrement vrai pour la région pelvienne. L'hypothermie de cette partie du corps provoque le plus souvent une cystite aiguë.
Les causes de la cystite provoquent la survenue d'une infection qui affecte le système urogénital d'une femme, provoquant une douleur intense. La cystite bactérienne vous est fournie si vous vous asseyez sur une tuile, du béton ou une autre surface froide pendant 20 minutes.
Il convient de noter que la cystite est le plus souvent causée par toutes sortes de processus inflammatoires et de maladies chroniques.
L'inflammation du système génito-urinaire peut également provoquer une cause telle qu'un mode de vie sédentaire. Vous pouvez vous demander comment cela peut provoquer une cystite. Peut-être que si une femme reste assise longtemps, bouge un peu et reste dans la même position pendant plusieurs heures sans interruption.
Afin de ne pas faire d'inflammation de la vessie, distraire du travail pendant 10 à 15 minutes. À ce moment, essayez de faire un peu d'exercice, ou au moins allez vous promener.
Les causes suivantes de cystite que les femmes devraient connaître sont la constipation et les maladies gynécologiques.
Si une femme souffre de constipation fréquente ou si une femme souffre de maladies gynécologiques ou vénéréologiques, elle risque en outre de souffrir de cystite. Souvent, une cystite peut apparaître en raison d'un traitement erroné ou indépendant de ces maladies.
Une mauvaise alimentation peut provoquer une cystite. Si vous mangez des aliments épicés et gras, mangez beaucoup d'aliments frits, essayez de boire beaucoup de liquides avant de manger, afin de minimiser le risque de cystite.
Les causes de la cystite, qui peuvent sembler atypiques, sont la carie dentaire, le manque de sommeil. Ne sois pas surpris. Ces causes de cystite sont également appelées par nos médecins.
La cystite peut être causée par la malnutrition, le stress chronique, les rapports sexuels non protégés.
Pour prévenir la cystite, veillez à l'hygiène des organes génito-urinaires.
Les symptômes les plus courants de la cystite et les signes qui vous renseignent sur la cystite
Si vous avez une cystite, vous ressentez une douleur assez intense en urinant. La brûlure apparaît également lorsque la vessie est vide.
Ayant gagné une cystite, vous le remarquerez immédiatement, car les déplacements aux toilettes augmenteront plusieurs fois.
Hygiène personnelle d'une femme: comment se protéger de la cystite
Afin de ne pas tomber dans la zone à risque, lors des rapports sexuels, essayez de refuser la transition de l'acte anal à l'acte vaginal.
Après être allé aux toilettes, essuyez-vous des parties génitales à l'anus, et non l'inverse, afin de ne pas provoquer d'infection.
Afin de ne pas tomber malade avec une inflammation de la vessie, essayez de changer les tampons et les tampons souvent pendant les menstruations.
L'apparence de cystite peut être affectée par le type de sous-vêtements que vous préférez.Si vous êtes un fan de synthétiques, vous êtes également à risque.
Pour aller aux toilettes "petit à petit" il faut au moins cinq fois par jour, sinon il y a un risque de contracter une cystite bactérienne.
Inflammation du système génito-urinaire: types de cystite
On distingue deux types de cystite, comme la cystite aiguë et la cystite chronique.
La cystite aiguë chez la femme apparaît de façon soudaine et prononcée, et la cystite chronique est moins sévère sur le plan symptomatique et est le plus souvent déclenchée par une autre maladie ou un traitement incorrect et incomplet de la cystite précédente.
La cystite aiguë s'accompagne de symptômes prononcés. Dans la cystite aiguë, la miction provoque des douleurs et l'envie d'aller aux toilettes devient plus fréquente.
Bien que je veuille souvent aller aux toilettes, en fait, il y a très peu d'urine et la couleur de l'urine est trouble. Dans la cystite aiguë, une petite quantité de sang s'écoule dans l'urine.
La cystite aiguë provoque des douleurs dans la partie sus-pubienne. Il y a des cas où la cystite aiguë est accompagnée de fièvre, de nausées et de vomissements.
Il existe également une cystite bactérienne, qui apparaît chez les femmes en raison d'infections d'origines différentes, notamment streptococcique, entérococcique, vénérienne.
La cystite d'origine non bactérienne apparaît en raison d'une irritation chimique de la muqueuse de la vessie avec des médicaments.
Si la cystite ne peut pas être guérie, vous ferez face à des complications sous la forme de maladies du système génito-urinaire telles que la pyélonéphrite et la cystite interstitielle.
Médicament pour la cystite. Comment traiter la cystite à la maison
Dans le cas où les symptômes de la cystite ont confirmé vos peurs et que votre vessie s'est enflammée, vous devez subir un traitement complet contre la cystite.
En plus des médicaments, vous devez respecter le repos au lit, boire beaucoup d'eau non bouillie propre, bien manger.
La cystite est traitée avec des antibiotiques et d'autres groupes de médicaments, en particulier des médicaments tels que Monural, Nolitsin, Nitroxolin, Palin, Furagin, Nevigramon, Rulid, Furadonin, Cyston, Lingonberry leaves, Monurel, Kanefron, Fitolizin paste.
Pour soulager la douleur de la cystite, les médecins prescrivent des antispasmodiques, tels que la drotavérine, le No-shpa, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, par exemple, l'ibuprofène, des probiotiques, afin qu'il n'y ait pas de rechutes.
Pour traiter la cystite à la maison, essayez de vous asseoir au chaud, en éliminant les effets du froid sur votre corps.
Pour réduire l'irritation pendant la miction, ne mangez pas d'aliments trop salés, épicés et épicés, d'aliments marinés et fumés, d'aliments en conserve. Ne buvez pas non plus de café et d'alcool.
Pour traiter la cystite plus rapidement, vous devriez prendre un bain plus souvent en lavant l'agent pathogène de la cystite.
Chères femmes, si vous avez une cystite une fois, faites attention, car l'inflammation de la vessie peut réapparaître.
Par conséquent, tenez compte de nos conseils sur la façon de traiter la cystite à la maison et de quoi faire pour que la cystite ne vous dérange plus.