Chaque personne exprime ses émotions de différentes manières. Ce sont les émotions qui montrent notre attitude à un moment particulier de la vie, en déterminant les sentiments et les réactions qui montrent clairement aux autres comment nous nous rapportons à une situation de vie particulière.
Mais parfois, nos émotions peuvent nous nuire, elles peuvent être inappropriées, fausses, trahir nos vrais sentiments ou montrer notre état émotionnel.
Pour éviter que cela ne se produise, une personne doit avoir un contrôle clair des émotions. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de contrôler nos émotions afin qu'elles ne nous affectent pas trop, mais au contraire, ne montrer à tout le monde que nos bons côtés.
Comment contrôler correctement vos émotions
Tout d'abord, vous devez savoir comment contrôler vos émotions, telles que les sentiments de colère, d'irritation, de ressentiment, de vengeance, de peur, qui aux yeux des autres jouent une blague cruelle avec nous, affectant leur relation.
Le contrôle des émotions positives est également important, car les émotions de joie, de bonheur, de plaisir, d'enthousiasme peuvent montrer vos meilleurs côtés, ce qui fait de vous une personne plus ouverte pour communiquer avec les autres, mais en même temps, en ouvrant toutes les cartes vous concernant à d'autres personnes, vous devenez plus vulnérable .
Pour comprendre clairement comment contrôler vos émotions, vous devez comprendre l'essence de vos actions, c'est-à-dire si vous vous comportez correctement maintenant, si vous avez l'air adéquat.
Même s'il vous est difficile de contrôler vos émotions, le fait même que vous compreniez l'erreur de vos actions est déjà une étape pour apprendre à contrôler votre état émotionnel.
Seuls vous et personne d'autre ne devez influencer vos émotions, et vous seul êtes responsable de ce que vous faites, quelles que soient les raisons qui précèdent vos actions.
Exercices de respiration apaisants
Pour exercer votre contrôle sur les émotions, utilisez des exercices de respiration calme.
Ces exercices de respiration apaisants sont empruntés au yoga. Si vous trouvez difficile de contrôler la colère, la colère, l'excitation ou la peur, vos indicateurs physiologiques changent radicalement.
Les émotions négatives affectent la pression, la fréquence cardiaque et la fréquence cardiaque. Par conséquent, il vaut la peine d'effectuer plusieurs exercices de respiration pour se calmer.
Pour effectuer l'exercice, vous devez inhaler lentement, profondément et silencieusement par le nez, en retenant votre souffle aussi loin que vous le pouvez.
Dans ces minutes, vous aurez le temps de réfléchir à la suite des choses. Après cela, expirez lentement et sans bruit.
Répétez ces exercices de respiration apaisante plusieurs fois jusqu'à ce que votre corps stabilise complètement tous les paramètres physiologiques.
Comment contrôler vos émotions avec la prière
Les miracles que la foi peut faire peuvent être étonnants, inattendus et même irréalistes. Par conséquent, lorsque vous ne savez pas comment gérer les émotions, priez.
La prière vous rassurera en vous aidant à vous posséder dans les moments difficiles. De plus, si vous priez, vous syntonisez inconsciemment un résultat positif pour vous, faisant ainsi face aux émotions négatives.
La maîtrise de soi aidera à faire face aux émotions.
Un autre moyen de contrôler vos émotions sera le réglage automatique et la suggestion automatique appropriée.
La répétition de mantras pour l'auto-hypnose aide une personne à se sortir adéquatement des émotions négatives en lançant un programme de comportement approprié et de maîtrise de soi.
En règle générale, les mantras pour calmer et contrôler les émotions sont les suivants: «Je suis complètement calme,« je ne suis pas vulnérable »,« les cris et les querelles ne sont pas un moyen de sortir de la situation »,« je n'ai pas peur.
La méditation est le meilleur contrôle des émotions.
De plus, la méditation peut aider à contrôler vos émotions, votre corps et votre esprit. Pour un calme méditatif, vous devez passer 30 minutes, mais cela en vaut la peine.
Des séances de méditation vous permettront de développer l'équanimité en vous, tout en gardant un calme parfait dans tous les cas.
Si vous voulez apprendre à gérer les émotions, fantasmez
La fantaisie est notre idée vivante de ce qu'elle pourrait être et que nous voulions qu'elle soit en réalité.
Pensez à un idéal pour vous-même qui servira d'exemple quotidien de comportement, de réaction, de calme.
S'il est difficile de trouver un idéal fictif, souvenez-vous de quelqu'un que vous connaissez qui sait contrôler ses émotions.
Et lorsque vous avez de mauvaises émotions, réfléchissez à la façon dont cette personne ferait, et faites de même.
Contre-vous pour prendre le contrôle de vos émotions
Si vous réalisez que vous vous trompez, mais que vous ne pouvez pas faire face aux émotions, utilisez la méthode de la contre-action.
Si vous voulez mal faire, faites le contraire, voulez crier, dites quelque chose de bien, mettez-vous en colère - essayez de sourire. Essayez de vous reconstruire sur un plan positif et vous réussirez.
Autres façons de gérer les émotions
Si la maîtrise de soi n'est pas votre passe-temps, mais vous comprenez que vous devez faire quelque chose pour vos émotions, utiliser les services d'un psychologue ou visiter des formations spéciales où ils vous diront et vous aideront à contrôler vos émotions et à ne pas laisser le négatif vous envahir.
Rappelez-vous qu'avec de mauvaises pensées, paroles et actions, vous pouvez grandement offenser les gens que vous aimez.
Mieux vaut jeter votre colère et votre ressentiment sur un sac de boxe que faire souffrir vos proches.