Hyperhidrose de transpiration excessive) est un phénomène courant aujourd'hui. Parfois, la cause de la transpiration abondante est un mode de vie, une activité excessive, mais il arrive également que la cause soit une sorte de maladie.
Aujourd'hui, nous allons essayer de comprendre pourquoi la transpiration excessive se produit et comment se débarrasser de l'odeur de la transpiration.
Beaucoup lorsqu'on leur demandera comment se débarrasser de l'odeur de la sueur, ils répondront que tout le monde décidera des procédures d'hygiène.
Mais il arrive que l'odeur de sueur soit si spécifique et persistante qu'il ne soit pas possible d'y faire face avec les procédures d'hygiène habituelles, et un tel problème devient une punition, car une forte odeur désagréable de sueur ne peut pas être éliminée même des vêtements lavés proprement.
L'odeur de sueur commence à changer après la puberté. La quantité de sueur peut être affectée par l'activité physique, la chaleur intense, l'émotivité accrue et l'excitation.
Les aliments que nous mangeons et les boissons que nous buvons, notre état de santé, les médicaments que nous prenons en cas de maladie sont des facteurs non moins importants qui affectent la fréquence à laquelle nous transpirons et l'odeur de la sueur.
Si vous avez beaucoup d'oignons, d'ail et d'aliments similaires dans votre alimentation, la sueur aura une odeur spécifique. Arrêtez de manger de tels aliments en grande quantité et l'odeur prononcée de sueur peut disparaître.
L'une des causes les plus courantes d'une odeur désagréable de transpiration est la présence de microflore pathogène dans le corps.
Ce sont les bactéries et les champignons qui vivent sur notre corps qui peuvent provoquer une odeur de transpiration aussi désagréable. Nous vous conseillons de consulter un médecin et de faire des tests pour déterminer quels microbes provoquent la transpiration excessive.
La réponse à la question de savoir comment se débarrasser de l'odeur de la sueur est individuelle pour tout le monde.
Si vous ne savez pas comment faire face à l'odeur désagréable de transpiration, tout d'abord, ne lavez pas avec du savon ordinaire, mais avec un antibactérien.
Bien sûr, vous ne pouvez pas vous laver avec un tel savon tout le temps, cependant, ce savon détruit la mauvaise microflore sur notre peau.
Lors de l'achat d'un déodorant, faites attention aux cas qui affectent la transpiration excessive. Ils étouffent non seulement la sécrétion active de la sueur, mais affectent également l'odeur de la sueur.
Pour vous débarrasser de l'odeur désagréable de la transpiration, traitez vos chaussures et vos vêtements avec des agents antibactériens spéciaux.
Si nous parlons de l'effet médicinal sur l'odeur de la sueur, vous pouvez vous débarrasser de l'odeur de la sueur avec le formidron antiseptique, DryDry et analogues. Mais rappelez-vous, ces médicaments éliminent l'odeur de la sueur, mais peuvent provoquer des réactions allergiques et des irritations.
L'une des méthodes populaires pour se débarrasser de l'odeur de la sueur est l'utilisation de soda. Un remède universel comme le soda aidera ici. Après avoir pris une douche, appliquez un peu de bicarbonate de soude sur les zones à problèmes et massez. Après 5 minutes, rincez le soda à l'eau.
Vous pouvez également vous débarrasser de l'odeur de sueur sous les aisselles en frottant le jus de citron sur la peau, la teinture de thé ou de Kombucha, le radis. Les huiles aromatiques diluées avec de l'eau aideront également à résoudre ce problème.
N'oubliez pas que même les aliments naturels peuvent provoquer des irritations. Surveillez cela.
Aussi, pour vous débarrasser de l'odeur désagréable de transpiration et de transpiration excessive, faites des injections de Botox ou un dysport. Mais la procédure devra être répétée un an plus tard.
Pour enfin vous débarrasser de l'odeur désagréable de transpiration qui se dégage en raison de la mauvaise microflore et des champignons, vous devez non seulement nettoyer le corps de cette infection, mais aussi laver vos vêtements correctement, c'est-à-dire bouillir, car avec un lavage normal, les champignons ne peuvent pas être détruits.
Si les choses ne peuvent pas être lavées de cette façon, il vaut mieux changer de garde-robe que de souffrir à nouveau avec une mauvaise odeur de sueur.Choisissez des choses dans des tissus naturels dans lesquels votre peau respirera.
Nous espérons que nos conseils sur la façon de se débarrasser de l'odeur de sueur vous aideront à résoudre ce problème peu agréable. Bonne chance Et soyez en bonne santé!