Petites souris mignonnes ... Ces animaux vivent souvent à la maison comme leurs animaux de compagnie préférés, ce qui plaît à leurs propriétaires avec leur espièglerie et leur agitation.
Mais souvent, ces petites souris mignonnes deviennent un cauchemar pour les habitants de la maison. Ces rongeurs agiles gâchent tout dans la maison, errent dans la cuisine et les autres pièces, gâchent les vêtements et autres choses, laissent leurs excréments où qu'ils soient.
La situation n'est pas agréable. Mais vous devez prendre des mesures pour tout le monde, car personne ne peut retourner des choses endommagées, les rats et les souris peuvent nuire à la santé humaine, et l'inconfort de la présence d'animaux qui courent dans la maison est ressenti assez fortement.
Nous avons décidé de dire comment se débarrasser des souris et aussi de nommer des moyens de se débarrasser des rats par nous-mêmes.
La lutte contre les souris et les rats peut durer très longtemps, car se débarrasser des souris et des rats n'est pas une tâche facile.
Étant donné que ces ravageurs se reproduisent très rapidement et que leurs dents poussent constamment, les dommages causés par les souris et les rats peuvent être énormes. Ils arrivent même à des choses qui ne sont pas comestibles, comme le bois et le métal.
Façons de se débarrasser des souris et des rats
La règle la plus importante dans la lutte contre les souris et les rats est de maintenir la propreté dans la maison et de maintenir l'ordre dans les buanderies. Les souris ne vivront pas là où elles n'ont rien à manger.
La première façon de se débarrasser des souris et des rats est d'acheter une souricière. Aujourd'hui, ils sont très différents, il y a donc beaucoup de choix.
Mais une souricière ne permettra de se débarrasser des souris et des rats que s'ils ne sont pas très nombreux. Lorsque la maison est grande, et même avec les buanderies et les sous-sols, les souris seront plus difficiles à sortir.
La deuxième façon, comment se débarrasser des souris et comment se débarrasser des rats, amenez un chat à la maison. La méthode est bien connue et assez efficace, mais il y a une chose ... Si le chat est inexpérimenté en la matière, les souris continueront de gâcher votre propriété.
Pour se débarrasser des souris et des rats, vous pouvez acheter des pièges et des pièges dans un magasin spécialisé, dont le principe est basé sur l'attraction d'un rongeur avec quelque chose de comestible.
Certains pièges sont fabriqués à l'aide de colle qui aide à attraper la souris en la collant à la surface du piège.
Une manière cardinale de traiter les souris et les rats est de remplir le trou avec de l'eau bouillie ou d'utiliser une mousse spéciale pour cela.
Nous vous rappelons que ces méthodes, comment se débarrasser des souris et comment se débarrasser des rats, ne vous conviendront que s'il n'y a pas autant de souris.
Les moyens fondamentaux de se débarrasser des souris et de se débarrasser des rats impliquent l'utilisation de pesticides chimiques.
Cette méthode peut plus efficacement faire face aux rongeurs, s'il y en a beaucoup. Les appâts empoisonnés contiennent du poison qui paralyse une souris ou un rat, entraînant la mort du ravageur.
Une autre méthode pour se débarrasser des souris et se débarrasser des rats consiste à traiter l'endroit où les souris et les rats vivent avec des gaz toxiques ou des produits chimiques de pulvérisation.
Il est préférable qu'une telle méthode de lutte contre les souris et les rats incarne des services spéciaux.
Les méthodes mentionnées pour contrôler les rongeurs sont efficaces, mais en utilisant une pulvérisation ou une aération chimique, soyez extrêmement prudent pour ne pas nuire à votre propre santé.
Au moment de traiter la pièce avec des produits chimiques, il est préférable de limiter au maximum le séjour dans la maison.
Même les souris et les rats peuvent être détruits par ultrasons. Les ondes ultrasoniques à une certaine fréquence agissent de manière gênante chez la souris et le rat.
Cette méthode fait que les rongeurs quittent votre maison, car y rester devient insupportable.
Certaines des méthodes ci-dessus de lutte contre les souris et les rats sont assez coûteuses.
Par conséquent, nous avons décidé de vous recommander d'autres moyens de détruire ces mauvais voisins à base d'herbes que nos grands-mères utilisaient.
Pour détruire les souris et les rats, vous pouvez utiliser des teintures de menthe, de racine noire, séchée ou fraîche, de sureau, dont l'odeur est très désagréable pour les souris, l'absinthe, la tanaisie, le romarin, qui ont également un arôme répulsif pour les souris et les rats.
Les herbes nommées émettront une odeur forte et durable si elles sont séchées.
Nos ancêtres se sont débarrassés des souris et des rats à l'aide de cendres, qui étaient couvertes d'habitats de ravageurs. Il s'avère que l'alcali contenu dans les cendres corrode les pattes des petits animaux agiles. Misha lèche les plaies, endommageant ainsi la muqueuse de l'estomac et de la bouche.
Nous avons donc appelé les moyens de se débarrasser des souris et des rats. N'oubliez pas qu'il vaut mieux combattre les souris de manière globale, en utilisant plusieurs méthodes à la fois. Bonne chance