Toutes les femmes au foyer sont bien conscientes de ce qu'est la mite et des conséquences désagréables de sa manifestation dans la maison.
Aujourd'hui, nous parlerons de la façon de lutter contre les papillons de nuit, de la façon de se débarrasser des papillons de façon populaire, de la façon de protéger les choses des papillons de nuit et des méthodes de lutte contre les papillons de nuit les plus efficaces.
Se posant la question de savoir comment traiter les mites, la première chose qui me vient à l'esprit est d'acheter un agent chimique pour combattre les mites.
Oui, les produits chimiques contre les mites peuvent être assez efficaces, mais vous devez savoir que ces médicaments ont un taux de toxicité très élevé et affectent votre santé, provoquant des réactions allergiques.
Pour les personnes allergiques, il est préférable de savoir comment traiter les papillons de façon folklorique, en utilisant les secrets de grand-mère éprouvés, car les produits chimiques ont une longue durée et vous l'inhalerez longtemps. Et utiliser de tels médicaments dans la cuisine est totalement inacceptable.La teigne fait référence à l'un des types d'insectes - les parasites qui, lorsqu'ils pénètrent dans la maison, détruisent vos affaires, endommageant les produits en laine, les objets en fourrure et les tissus, les tapis. La teigne peut également être trouvée dans les céréales, les champignons, les fruits secs, etc.
Malheureusement, il n'est pas possible de retirer immédiatement le papillon, car généralement, l'hôtesse ne remarque les parasites que lorsque les insectes ont causé des dommages importants aux choses, ou qu'un papillon papillon vole autour de la maison, indiquant qu'il peut y avoir beaucoup de ces parasites dans la maison.
Lorsque vous achetez un remède en magasin pour vous débarrasser des papillons de nuit, vous devez savoir que vous détruirez les papillons de nuit, ce qui ne fait en fait aucun mal. Les chenilles de mites endommagent les choses, qui sont beaucoup plus difficiles à détruire, car elles peuvent être localisées dans les endroits éloignés du placard.
Comment se débarrasser des papillons sans chimie: des moyens populaires de lutter contre les papillons
À la question de savoir comment se débarrasser d'une taupe pour toujours, la principale réponse sera de ne pas la démarrer! La façon la plus simple de lutter contre les papillons de nuit est de prendre soin des choses.
Nos grands-mères savaient aussi que la teigne se fait un nid où elle n'est pas ventilée et où les choses sales peuvent se trouver.
Si vous placez une chose mouillée ou saturée de sueur et de graisse dans l'armoire, il y a un risque de mites.Par conséquent, aérez périodiquement les objets qui ont stagné dans le placard. Gardez propre. Au moins deux fois par an, faites l'aération générale des manteaux de fourrure, des manteaux, des tapis, des tapis et d'autres choses à l'air frais sous la lumière directe du soleil.
Les grands-mères donnent des conseils pratiques sur la façon de lutter contre les papillons nocturnes, recommandant d'utiliser pour cela des écorces de citron et d'orange séchées.
Mettez les peaux de fruits dans un placard où il y a des choses chaudes et des tapis, mettez aussi des remèdes maison contre les mites dans les poches des manteaux et des manteaux de fourrure, ainsi que des chaussures d'hiver.
Afin de détruire la teigne et de prévenir son apparition, mettez quelques brindilles d'absinthe, de graines de lavande dans un sac de gaze, de feuilles et de tiges de géranium, de ledum, de millepertuis ou d'eucalyptus dans une armoire. L'odeur de ces plantes affecte le papillon, détruisant ses foyers dans la maison.Mais n'oubliez pas, les plantes doivent être changées périodiquement, car au fil du temps leur odeur disparaît.
Il est conseillé aux femmes au foyer d'utiliser du savon ordinaire, par exemple, avec l'odeur des fraises, des branches de noix séchées, des châtaignes, des clous de girofle pour détruire les papillons de nuit. En mettant plusieurs ajustements goudronneux de pin dans le placard, vous faites également une prophylaxie contre les mites.
Pour vous débarrasser des papillons de nuit dans la cuisine, utilisez de l'ail. Son arôme est plutôt désagréable pour les mites. En règle générale, l'ail est placé dans les céréales, les fruits secs, les pois dans un pot bien fermé.
Pour éviter que les papillons ne commencent dans la cuisine, conservez les aliments dans un endroit frais avec un minimum d'humidité. Dans la chaleur, la taupe se multiplie plus rapidement.
Nous espérons que les conseils que nous avons recueillis sur la façon de se débarrasser des papillons vous aideront à éviter de connaître cet insecte et à détruire le papillon à jamais.
Bonne chance dans toutes vos affaires!