Lors de la conception d'une maison, chaque personne pense à ce que devrait être exactement sa maison pour qu'elle soit pratique et confortable.
L'une des pièces les plus importantes, qui n'est pas visible pour les invités et les visiteurs de la maison, mais très importante pour les propriétaires est le dressing.
La garde-robe doit contenir autant que possible toutes les choses, vêtements, chaussures, accessoires et autres accessoires de tous les jours qui sont toujours à portée de main.
Un dressing bien conçu devrait utiliser tout l'espace utilisable alloué pour les choses.
Même si le dressing est grand, ne laissez pas l'espace vide. Utilisez la zone de pansement au maximum.
Les vestiaires modernes sont grands. Ils peuvent accueillir à la fois les affaires des femmes et celles des hommes et des enfants.
Les grands vestiaires peuvent être équipés de systèmes d'armoires, représentant des armoires fonctionnelles avec des étagères, des compartiments pour les cintres, des tiroirs pour le linge, des étagères pour les chaussures et d'autres articles pour différentes choses.
Si la garde-robe est grande, il est possible d'y placer non seulement des systèmes de garde-robe, mais également de laisser de la place pour une coiffeuse, une table, une commode pour femme, un fauteuil confortable, une planche à repasser, etc.
Salle de garde-robe de bricolage: conseils pour organiser
Aujourd'hui, nous allons non seulement vous montrer quel design d'armoire choisir, mais aussi vous dire quelles sont les principales tâches de l'armoire et ce qui peut être une armoire à créer soi-même dans votre maison.
Une garde-robe de bricolage peut être fabriquée dans une pièce réservée à cette fin et refaite à partir d'une autre petite pièce de la maison, par exemple un garde-manger.
La conception et le design du dressing devraient être, tout d'abord, ergonomiques.
Les systèmes d'armoires encastrées au plafond conviennent à la fois aux grandes et petites armoires.
Les systèmes de garde-robe au plafond économisent de l'espace, vous permettant de placer le maximum d'objets.
Si le dressing est petit, vous ne pouvez pas mettre les portes sur les armoires. Dans les cas extrêmes, les systèmes d'armoires peuvent être équipés de portes coulissantes.
La garde-robe gagnera si vous l'équipez de structures rétractables. Ils sont très fonctionnels et peuvent être transformés.
La garde-robe doit avoir différents compartiments et compartiments, afin que vous puissiez organiser différents types de choses.
Assurez-vous que le vestiaire est bien aéré ou aéré.
Même si le dressing est petit, vous devez certainement penser à un endroit pour un miroir, près duquel vous vous changerez.
Pour que le dressing soit le plus fonctionnel possible, zonez l'espace avec différents éléments de mobilier.
Réalisez des étagères d'une largeur de 50 centimètres et d'une profondeur maximale. Les zones de vestiaire doivent être situées dans la pièce en fonction de la fréquence d'utilisation des choses.
Il est impératif de prévoir des places dans le dressing pour les petits vêtements. Si une garde-robe de bricolage est fabriquée à partir d'une pièce ancienne, alignez les murs pour accueillir le mobilier intégré.
Au sol de la penderie peut être n'importe quel revêtement: stratifié, carrelage, moquette, linoléum. Décorez le sol avec un petit tapis doux.
Si vous voulez que le design de la garde-robe soit intéressant, élégant et fonctionnel, prenez soin de l'éclairage.
Il devrait y avoir beaucoup de lumière dans le dressing.Si le dressing est grand, vous pouvez même décorer le plafond avec un lustre.
L'option la plus avantageuse sera les projecteurs ou les ampoules - les femmes de ménage. La garde-robe peut être réalisée non seulement à partir du garde-manger, mais aussi à partir d'une partie d'un grand couloir, balcon.
Un dressing fait entre deux grandes pièces peut être une très bonne idée pour un projet d'armoire.
Après avoir volé au moins un mètre de chaque pièce, et en combinant cet espace, vous obtiendrez un grand dressing de vos propres mains, dans lequel vous pourrez placer presque toutes choses.
Un dressing peut être réalisé dans le coin de la pièce où vous pouvez placer les étagères et les fermer avec des portes coulissantes.
Bien qu'un tel dressing ne soit pas le plus grand, mais dans la pièce, il aura l'air très original.
Le design de l'armoire dépend également du matériau des systèmes d'armoire. L'armoire en bois, bien sûr, aura l'air magnifique.
Mais si votre dressing est une option économique, vous pouvez fabriquer des étagères et des supports en MDF ou plaque de presse, cloison sèche.
Si la garde-robe de bricolage est faite correctement, vous aurez toujours de l'ordre dans cette pièce, car vous pouvez facilement trouver des choses sans avoir à jeter tous les vêtements des placards pour trouver quelque chose dont vous avez besoin.
Nous espérons que nos conseils sur la façon d'équiper un dressing vous aideront à naviguer dans la création de la pièce la plus fonctionnelle et ergonomique pour ranger les choses.
Les photos que nous avons présentées dans notre galerie «Dressing room» vous aideront à créer un design très beau, élégant et confortable du dressing.