Quand un bébé apparaît dans la famille, il n'y a pas de chapelle de bonheur. Tout le monde se réjouit d'un petit miracle, qui applaudit avec de petits yeux, ne comprenant toujours rien, mais ressentant déjà beaucoup.
Jour après jour, le bébé grandit. Les parents et les proches essaient de toutes les manières possibles d'éduquer le bébé afin qu'à l'avenir il grandisse en tant que personne indépendante et sûre d'elle.
Mais élever un enfant n'est pas une tâche aussi simple qu'il y paraît à première vue. En parlant et en expliquant quelque chose au bébé, nous ne pouvons même pas imaginer comment les mots que nous utilisons et les méthodes d'éducation affecteront son caractère.
Aujourd'hui, nous avons décidé de dire aux jeunes mères que vous ne pouvez pas le dire à l'enfant et quelles phrases peuvent nuire à la formation du caractère du bébé, perturbant parfois même sa perception émotionnelle de certaines choses.
Ce que vous ne pouvez pas dire à l'enfant: des phrases qui peuvent nuire à la psyché de l'enfant
Question: ce que vous ne pouvez pas dire à l'enfant est très important pour élever un enfant, car, semble-t-il, des mots simples peuvent vraiment offenser le bébé, affectant gravement sa psyché et son développement.
Ce que vous ne pouvez pas dire à votre enfant: des mots d'horreur
Tout d'abord, dans la liste des phrases que vous ne pouvez pas dire à l'enfant, vous devez inclure des histoires d'horreur que les parents utilisent souvent pour faire face à un bébé méchant.
Les parents font peur au petit bébé grand-mère, loup, mauvais oncle, médecin avec un coup de feu ou un flic.
Oui, nous comprenons que parfois un bébé peut être si désobéissant qu'il est assez difficile de le calmer. Et en ce moment, vous ne pensez certainement pas que vous ne pouvez pas le dire à l'enfant, mais l'intimidation est un chemin direct vers la neurasthénie. Il est peu probable que vous souhaitiez cela pour vos miettes.
Si l'enfant n'obéit pas, il n'est pas nécessaire de lui faire peur avec des dangers, essayez de lui expliquer que son comportement est mauvais, et comment le faire pour vous faire plaisir avec lui.
Ce que vous ne pouvez pas dire à l'enfant: la phrase "Ne dis pas de bêtises"
De nombreux parents utilisent des phrases pour indiquer à l'enfant qu'ils disent mal: "Ne dis pas de bêtises", "Ne porte pas de bêtises", "Assez, c'est des bêtises" etc.
Croyez-moi, ces phrases sont exactement ce que vous ne pouvez pas dire à l'enfant, car vous faites remarquer au bébé que ses mots ne sont pas importants pour vous.
Oui, pour les adultes, le raisonnement du bébé peut sembler idiot, mais en fait, le petit homme parle et se dispute comme son âge, son développement et son niveau d’intelligence le lui permettent. Ne vous attendez pas à ce que l'enfant raisonne comme un adulte. C'est stupide.
Écoutez mieux le bébé. Soutenez-le, essayez de comprendre et votre bébé sera très heureux.
Ce que vous ne pouvez pas dire à l'enfant: "Laisse-moi tranquille"
La liste des phrases qui ne peuvent pas être dites à l'enfant comprend la phrase habituelle de parents toujours occupés qui sont prêts à donner à l'enfant tout ce qu'il veut, si seulement il ne les épuisait pas avec ses exigences. "Prendre et enfin prendre du retard", "Prends-moi et laisse-moi tranquille", "Tiens et ne me dérange pas" disent les parents qui sont prêts à céder, si seulement l'enfant n'interfère pas quand ils sont très occupés.
Une telle décision est un chemin direct vers l'aliénation des enfants. L'enfant comprendra que de cette façon, il obtiendra quelque chose de vous, il utilisera donc cette technique plus souvent.
Ce que vous ne pouvez pas dire à votre enfant: vous ne réussirez pas
L'une des pires phrases que les parents utilisent lorsqu'ils communiquent avec un enfant: "Vous ne réussirez pas, moi-même", "Vous ne pouvez pas"... avec ces mots, vous développez un sentiment d'insécurité et d'impuissance dans le caractère du bébé. Déjà adulte, il sera toujours sûr de ne pas réussir.Voulez-vous un tel avenir pour vos miettes? Sinon, jetez ces mots de votre vocabulaire en communication avec votre propre sang.
Afin de ne pas le dire, dites au bébé que vous l'aiderez, ainsi il ressentira votre amour et vos soins et sera très heureux de votre leçon commune.
Ce que vous ne pouvez pas dire à l'enfant: ne montrez pas au bébé les capacités des autres
Dans la notation des phrases que vous ne pouvez pas dire à l'enfant, la déclaration"Regardez, d'autres le peuvent, mais vous ne pouvez pas" et synonymes de cette revendication parentale.
Encore une fois, aimeriez-vous que votre héritier ait un complexe d'infériorité à l'avenir? Remplacez cette mauvaise motivation ou jetez-la complètement.
Pensez à ce que vous pourriez être à cet âge. Tout a-t-il fonctionné pour vous? Soutenez le bébé. Pour vous, il doit être le plus intelligent, le plus beau et le plus compétent. Et sinon, vous seul pouvez aider votre enfant à le devenir.
Ce que vous ne pouvez pas dire à l'enfant: sortez de ma vue
Dites à votre enfant que vous ne voulez pas le voir ou ailé: "Mes yeux ne te verraient pas" c'est très dangereux, parce que vous dites clairement au bébé qu'il n'est pas nécessaire.
Vous devez savoir que vous ne pouvez pas dire de telles paroles offensantes à votre enfant, car il peut devenir isolé et vous devrez alors faire beaucoup d'efforts pour le sortir de cet état.
Ce que vous ne pouvez pas dire à votre enfant: le blasphème
Nous ne citerons pas d'exemples de langage grossier, mais ces mots et phrases sont exactement ce que vous ne pouvez pas dire à l'enfant.
Vous voulez que votre enfant grandisse intelligemment, poli, c'est vrai. Et comment cela peut-il arriver si vous utilisez vous-même des mots dans la communication qui ne sont pas autorisés pour une personne cultivée. Jetez ces expressions de votre discours, car elles affectent gravement votre bébé.
Ce que vous ne pouvez pas dire à l'enfant: ne le culpabilisez pas
Phrases parent désespérées comme "Si ce n'était pas pour vous ...", "Pourquoi êtes-vous comme moi?", "Ce serait mieux si vous ne l'étiez pas" peut créer une culpabilité constante et indélébile chez un enfant, le sentiment que son existence est mauvaise et douloureuse pour les parents. Ne blessez pas la psyché du bébé, car de telles déclarations peuvent entraîner des résultats désastreux.
ne blâmez jamais le bébé. Cela dépend peut-être de vous et vous devez comprendre cela, et ne pas transférer la charge de vos problèmes aux enfants.
Ce que vous ne pouvez pas dire à votre enfant: vous êtes mauvais
Il existe de nombreux synonymes du concept que les parents utilisent souvent lorsqu'ils tentent d'indiquer à l'enfant ses astuces et son comportement. «Tu es stupide», «Tu es méchant», «Tu es mauvais», «Tu es mauvais» - disent souvent les parents, sans penser qu'ils modélisent ainsi une très faible estime de soi chez l'enfant.
Pas besoin de généraliser. Dites à l'enfant qu'il a mal fait, mais ne dites pas qu'il est mauvais, montrez l'erreur, mais n'appelez pas les enfants stupides.
Ce que tu ne peux pas dire à l'enfant: je ne t'aime pas
dans l'évaluation des phrases que vous ne pouvez pas dire à l'enfant, c'est très choquant pour le bébé: "Je ne t'aime pas."
Bien sûr, vous comprenez que cela n'a pas de sens et vous aimez vos enfants. Mais, malheureusement, les enfants n'ont pas une telle confiance. Le pire pour un bébé, c'est que sa famille ne l'aime pas. Alors pourquoi faire peur aux enfants avec de tels mots ...
Ce que l’on ne peut pas dire à l’enfant: je vais te donner, abandonner, te laisser ...
«Je te quitterai», «Je te donnerai», «Je te quitterai» certains parents disent de faire obéir le bébé. Croyez-moi, les enfants ne commenceront pas à obéir. Ils s'habitueront simplement à de telles phrases, mais la peur de vouloir s'en débarrasser peut entraîner de graves problèmes mentaux.
Ce que vous ne pouvez pas dire à l'enfant: vous êtes mon meilleur
Vous dites ce qui est mauvais ici. Oui, vous devez louer votre enfant, mais n'oubliez pas que la louange est également nécessaire à bon escient.
Si vous en faites trop, l'enfant peut grandir Narcisse égoïste et narcissique, qui traitera les gens vers le bas. Habituellement, ces personnes ne pensent qu'à elles-mêmes et à leurs intérêts, dépassant tout le monde qui peut affecter leur confort ou leurs intentions.
Louant un enfant est sans aucun doute nécessaire.Mais, en plus de cela, vous devez développer chez votre enfant un sentiment de respect pour les autres, un sentiment de conscience et de compassion, etc.
La liste des phrases que vous ne pouvez pas dire à l'enfant est très longue. Mais nous ne voulions pas vous indiquer des phrases spécifiques, mais l'attitude dont vous devez vous méfier lorsque vous communiquez avec les enfants afin qu'ils grandissent mentalement équilibrés et soient à l'avenir des gens heureux et confiants.
Essayez de comprendre votre bébé, n'essayez pas de vous faire un enfant. Votre bébé est une personne, pas un appendice pour vous, alors communiquez avec lui en tant que personne. Respectez votre enfant, appréciez-le même pour les moindres réalisations, puis il deviendra une personne bonne et autosuffisante.
Nous espérons que vous comprenez que vous ne pouvez pas le dire à un enfant et que vous devez vous comporter avec des enfants afin qu’après de nombreuses années, vous ne regrettiez pas le type de personnes qu’il a élevé.