Il n’ya pas de moment plus heureux dans la vie d’une femme que la naissance d’un enfant. Avec la naissance d'une petite miette, le bonheur, la joie, beaucoup de rires et de plaisir apparaissent dans la maison.
Pour que le bébé grandisse en bonne santé, il est très important que la mère allaite son trésor au moins au cours de la première année de vie. Pour cela, maman doit savoir ce qui doit être mangé par la maman qui allaite.
La valeur du lait maternel est indéniable, car si la mère allaite le bébé, elle lui fournit toutes les vitamines et minéraux nécessaires, lui conférant son immunité pour toutes les autres années de la vie.
Mais une mère qui allaite devrait savoir que la valeur du lait dépend de ce qu'elle mange et des aliments sains dans son alimentation.
Au cours de la première année de vie, l'enfant s'habitue à la nourriture habituelle, d'abord par le lait maternel, puis par une alimentation supplémentaire.
C'est alors que la mère doit prendre son alimentation très au sérieux, car les produits que la mère consomme d'une manière ou d'une autre affectent le bébé.
Aujourd'hui, nous vous dirons ce que vous pouvez manger pour une mère qui allaite, quel type de régime est le plus utile pour les mères qui allaitent dans 1 an de la vie d'un bébé, quel type de régime pour les mères qui allaitent doit être pris en compte, que les mères qui allaitent ne doivent pas manger afin qu'il n'y ait pas de ballonnements, coliques, constipation et quels aliments sont meilleurs extrait du menu d'une mère allaitante.
Consultez la liste des produits utiles pour les mères pendant une période donnée d'un an de la vie d'un enfant, ainsi qu'une liste des produits que les mères ne doivent pas manger pendant l'allaitement.
Que manger pour les mères qui allaitent: le bon régime pour une mère qui allaite
Le régime alimentaire d'une mère qui allaite pendant les 10 premiers jours est assez modeste, car le bébé vient de naître et beaucoup de produits affecteront gravement son bien-être. C’est ce qu’une mère qui allaite peut manger au cours des 10 premiers jours de la vie de son bébé.
Le régime d'une mère qui allaite au cours des 10 premiers jours
Chaque jour, le bébé s'habitue aux «nouvelles règles» et le menu d'une mère qui allaite peut être progressivement augmenté en ajoutant un certain nombre de produits. Alors, que peuvent manger les mères qui allaitent de 10 jours à 1 mois de la vie d’un enfant.
Le régime d'une mère allaitante de 10 jours à 1 mois
Lorsque le bébé, gagnant en force, déclare fermement sa présence, le régime de la mère allaitante deviendra plus parcimonieux, car de 1 à 3 mois le menu de la mère allaitante est assez proche du menu d'une femme ordinaire. Voici un repas sain que maman peut utiliser.
Que peut manger une mère qui allaite de 1 à 3 mois
L'estomac du bébé est déjà habitué à une variété d'aliments, substances utiles à partir desquelles pénètrent dans son corps à travers le lait maternel. Dans la période du 3ème au 6ème mois de vie, le régime alimentaire de la mère allaitante est le suivant.
Qu'est-ce que les mères qui allaitent peuvent avoir du 3ème au 6ème mois
Dès le 6ème mois de vie, les produits qui sont une bombe de vitamines et de minéraux tombent au menu d'une maman allaitante. Le régime alimentaire approprié pour une femme qui allaite est le suivant.
Ce qui peut être mangé par les mères qui allaitent à partir du 6e mois de la vie d'un enfant
Il est très important pour les mères de savoir quels aliments ne doivent pas être allaités, car ils peuvent nuire à l’état du bébé. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas allaiter la mère.
Ce que vous ne pouvez pas manger de mères allaitantes en 1 mois
Quels aliments sont interdits aux mères allaitantes? Pour être honnête, maman elle-même établit son menu, sachant très bien comment le bébé tolère certains aliments qui entrent dans son alimentation. Par conséquent, sans aucun doute, la mère elle-même sait ce qui sera nocif pour son bébé et dont il ne recevra que des avantages.
Cependant, les pédiatres émettent des produits nocifs pour les mères qui allaitent.
Aliments interdits aux mères allaitantes
Nous espérons qu'après avoir lu notre article, vous choisirez le bon régime pour vous, étant donné que vous pouvez manger des mères qui allaitent.
Cultivez en bonne santé et joyeux!