Piscines en béton: comment construire une piscine en béton de vos propres mains, la technologie de construction d'une piscine en béton
Les piscines en béton (piscines en béton) sont probablement le terme le plus précis pour désigner le concept de «piscine stationnaire».
C'est une piscine en béton - c'est le type de piscine qui, selon les idées des propriétaires, devrait servir le plus longtemps possible. Les piscines en béton sont depuis de nombreuses années considérées comme les structures hydrauliques les plus stables.
La construction d'une piscine en béton est à confier aux professionnels. En plus d'un travail de qualité, vous pouvez exiger une garantie d'une entreprise de construction. Souvent, ceux qui veulent économiser de l'argent réalisent de leurs propres mains la construction d'un bassin de béton.
Si vous décidez de mettre en œuvre cette tâche fastidieuse par vous-même, vous devez étudier en détail toutes les étapes de ce processus. Si vous manquez même les moindres nuances à long terme, vous pouvez vous attendre à des problèmes majeurs.
Lors de la construction d'une piscine en béton, vous devez déterminer avec précision la forme de la piscine et sa taille. La construction d'une piscine en béton coûte assez cher. Ici, vous ne pouvez en aucun cas économiser sur les matériaux de construction.
Lors de la construction d'une piscine en béton, comme toute autre piscine, il est nécessaire de prendre en compte le facteur de la quantité d'eau souterraine, et à quel niveau de profondeur ils sont situés.
La construction de piscines en béton armé implique la construction de la construction la plus stable, mais par rapport à d'autres, une telle piscine est la plus longue à construire. La technologie de construction d'une piscine en béton implique la construction de la piscine par étapes.
Piscines en béton: étapes de construction
- Conception d'un bassin de béton;
- Installation d'éléments intégrés;
- Travaux d'arpentage;
- Préparation de la construction;
- Construction de coffrage;
- Renfort de fosse;
- Le processus de bétonnage de la piscine;
- Nivellement avec une couche de plâtre;
- Travaux d'étanchéité;
- Travaux de finition;
- Connexion d'équipement;
- Mise en service de la piscine.
Les piscines en béton ont les avantages suivants
- Utilisation à long terme;
- La construction de piscines en béton peut être réalisée dans des endroits avec une grande quantité d'eau souterraine;
- La possibilité de sélectionner des formes et des tailles sans pratiquement aucune restriction;
- Plusieurs options pour la finition et la décoration de la piscine (mosaïque, film PVC, carrelage);
- Installation de tous les composants nécessaires, en particulier des systèmes de nettoyage de piscine.
Piscines en béton: critiques et lacunes
À propos des piscines en béton sur Internet, vous pouvez lire une variété de critiques. Quelqu'un souligne les avantages des piscines en béton, et quelqu'un croit que les inconvénients des piscines en béton traversent tous leurs aspects positifs, ce qui vous fait penser à des options alternatives. Les inconvénients des piscines en béton comprennent les points suivants:
- coût élevé de construction d'une piscine;
- travaux de construction et de finition à long terme.
- il y a un besoin de restauration avec une forte baisse de température.